Les cartes de deuxième génération (réseau CONECS)

CONECS, GIE des 4 émetteurs de titres restaurant Apetiz, Sodexo, UP et Edenred, a conçu pour le marché français une plateforme technique d’acheminement et de collecte des paiements par titres-restaurant dématérialisés depuis les terminaux de paiement et sur internet .

Les cartes émises par les émetteurs sous la marque CONECS sont:

  • Apetiz via Natixis Intertitres
  • Pass Restaurant via Sodexo
  • Chèque Déjeuner via Groupe Up
  • Ticket Restaurant via Edenred

Ces cartes ont un fonctionnement 3 coins (l’émetteur et l’acquéreur sont confondus).

L'acceptation des cartes de 2ième génération via la plateforme de paiement nécessite un contrat d'acceptation CONECS associé à la boutique.

L'acceptation de ces cartes via le réseau CONECS dépend du contrat d'affiliation que le commerçant a signé avec chaque émetteur et de l’ouverture du flux par l’émetteur de titre-restaurant sur le canal e-commerce.

Vous pouvez posséder un contrat d’acceptation avec un émetteur et ne pas avoir le canal e-commerce ouvert.

La plateforme de paiement ne route vers CONECS que les cartes que votre contrat d’acceptation CONECS reconnaît.

Chaque jour, un téléparamétrage automatique premet de récupérer la table des BIN (6 premiers chiffres de la carte) des émetteurs autorisés pour le marchand sur le canal e-commerce.

De cette table de BIN dépendent les types de cartes qui seront proposés à l’acheteur pour le réseau CONECS.

Cette table évolue en automatique pour le canal e-commerce en fonction de vos contrats avec les émetteurs, en ouverture comme en résiliation.

Si un BIN d’un émetteur n’est pas présent dans la table, la carte ne sera pas acceptée.

Les cartes de 2ième génération sont compatibles avec le paiement fractionné et permettent de régler un achat avec plusieurs cartes (1 TRD + 1 carte de paiement) si l'émetteur renvoie un code d'autorisation partielle (10).