Les cartes de première génération

Les cartes de première génération, même si elles ont le logo de l’émetteur de Titres-Restaurant, ont la particularité d'être des cartes de paiement émises au sein des réseaux VISA ou MASTERCARD.

Elles sont traitées en autorisation comme des cartes Visa ou Mastercard avec un plafond journalier fixé à 19€.

L'acceptation des cartes de 1ère génération via la plateforme de paiement nécessite un contrat d'acceptation carte Visa Mastercard (CB ou acquéreur international Visa / Mastercard) e-commerce associé à la boutique.

En cas de nouvelle ouverture ou de résiliation d'un contrat d'affiliation avec un émetteur de TRD, le marchand doit contacter le Service client E-commerce afin de mettre à jour la liste des types de cartes acceptés par le contrat d'acception carte.

Une fois la liste des émetteurs acceptés configurée sur le contrat d'acceptation carte, la plateforme de paiement reconnait l'émetteur du Titre-Restaurant, quel que soit le moyen de paiement choisi par l'acheteur, et affiche le logo correspondant.

Les cartes de 1ère génération sont compatibles avec le paiement fractionné et permettent de régler un achat avec plusieurs cartes (1 TRD + 1 carte de paiement) via le contrat d'acceptation carte si l'émetteur supporte l'autorisation partielle.

Si l'acception des Titres Restaurant en paiement fractionné n'est pas configurée sur le contrat d'acception carte, les Titres Restaurant cobadgés Visa ou Mastercard seront considérés comme de simples cartes VISA ou Mastercard et ne pourront donner lieu à un paiement fractionné.

Exception

Les cartes de 1ère génération APETIZ sont routées exclusivement sur le réseau CONECS à leur demande.