Configurer la notification à la fin du paiement
La plateforme de paiement notifie le site marchand dans les cas suivants :
- paiement accepté ;
- paiement refusé ;
- paiement annulé ou abandonné par l'acheteur.
Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement à votre site marchand.
Le site marchand reçoit le résultat du paiement même si l'acheteur ne clique pas sur le bouton Retour à la boutique.
Pour configurer votre notification :
- Faites un clic droit sur la ligne URL de notification à la fin du paiement.
- Sélectionnez Gérer la règle.
- Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec dans la section "Paramétrage général". Pour spécifier plusieurs adresses e-mail, séparez-les par un point-virgule (;).
- Pour autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'échec, cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec. Ce mécanisme permet de faire jusqu'à 4 tentatives de renvoi automatique.
- Si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API formulaire V1, V2".
- Si vous utilisez le client JavaScript, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API REST".
- Sauvegardez vos modifications.