Configurer la notification sur modification par batch
La plateforme de paiement notifie le site marchand dans les cas suivants :
- Transaction expirée.
Le statut du paiement passe de "À valider" (AUTHORISED_TO_VALIDATE) à "Expiré" (EXPIRED).
- Transaction bloquée pour suspicion de fraude et finalement acceptée ou
refusée.
Le statut du paiement passe de "Vérification en cours" (UNDER_VERIFICATION) à "Présenté" (CAPTURED) ou "Refusé" (REFUSED).
- Transaction acceptée ou refusée suite à un paiement différé, paiement par
alias ou récurrent.
Le statut du paiement passe de "En attente de remise" (AUTHORISED) à "Présenté" (CAPTURED) ou "Dysfonctionnement" (CAPTURE_FAILED).
Cette règle est désactivée par défaut.
- Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur modification par batch.
- Sélectionnez Gérer la règle.
- Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec dans la section "Paramétrage général". Pour spécifier plusieurs adresses e-mail, séparez-les par un point-virgule (;).
- Pour autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'échec, cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec. Ce mécanisme permet de faire jusqu'à 4 tentatives de renvoi automatique.
- Si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API formulaire V1, V2".
- Si vous utilisez le client JavaScript, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API REST".
- Sauvegardez vos modifications.
- Effectuez un clic droit sur URL de notification sur modification par batch et en sélectionnez Activer la règle.