Configurer la notification à la fin du paiement

Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement.

Dans votre Back Office Marchand, vous devez paramétrer une URL qui sera systématiquement appelée après un paiement. Elle informera le site marchand du résultat du paiement même si votre client n’a pas cliqué sur retour à la boutique.

Ce paramètre s’appelle URL de notification à la fin du paiement.

Pour paramétrer cette notification :

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification à la fin du paiement.
  2. Sélectionnez Activer la règle.
  3. Effectuez à nouveau un clic droit sur URL de notification à la fin du paiement.
  4. Sélectionnez Gérer la règle.
  5. Renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION.
  6. Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  7. Pour spécifier plusieurs adresses e-mails, séparez-les par un point-virgule.
  8. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec.
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Activer le rejeu automatique
  9. Sauvegardez vos modifications.