• France
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Configurer la notification sur modification par batch

Cette règle permet de notifier le site marchand dans les cas suivants :

  • Lorsqu'une transaction expire.

    C'est le cas des transactions créées en validation manuelle, et qui n'ont pas été validées à temps par le marchand. Le statut de ces transactions devient EXPIRED.

  • Lorsqu'une transaction PayPal, bloquée pour suspicion de fraude, est finalement acceptée ou refusée.

    Le statut des transactions concernées passe de UNDER_VERIFICATION à CAPTURED ou REFUSED.

Cette règle est désactivée par défaut.

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur modification par batch.
  2. Sélectionnez Gérer la règle.
  3. Dans la section Paramétrage général, renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
    Pour spécifier plusieurs adresses e-mails, séparez-les par un point-virgule.
  4. Cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec si vous souhaitez autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'echec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Rejeu automatique en cas d'échec.
  5. Dans la section URL de notification de l'API formulaire V1, V2, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire.
  6. Dans la section URL de notification de l'API REST, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL cible de l'IPN à appeler en mode TEST et URL cible de l'IPN à appeler en mode PRODUCTION si vous utilisez le client JavaScript.
  7. Sauvegardez vos modifications.
  8. Activez la règle, en effectuant un clic droit sur URL de notification sur modification par batch et en sélectionnant Activer la règle.
© 2023 | Tous droits réservés à Systempay | Mentions légales
2.16.0-doc-1.8