• France
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Délai de remise supérieur à la durée de validité de l'autorisation

Schéma simplifié

Le jour de la commande  :

  1. Le site marchand soumet une demande de paiement.
  2. La plateforme de paiement initie le processus d'authentification du porteur auprès de l'émetteur.
     La réglementation impose l'authentification du porteur pour toutes les transactions CIT.
  3. Une fois l'authentification (challenge ou frictionless) terminée, la plateforme procède à une demande de renseignement en fournissant les données d'authentification du porteur.
  4. L'émetteur génère un identifiant unique de transaction et le transmet dans la réponse à la demande de renseignement.
  5. La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat de la demande de renseignement.

Avant l'expédition  :

  1. Si aucune action n'est faite sur la transaction, la demande d’autorisation est réalisée à J-1 avant la date de remise demandée.

    Si l'expédition intervient avant la fin du délai de remise initial, le marchand modifie la date de remise pour la ramener à J.

    La plateforme de paiement réalise une demande d'autorisation, en fournissant l'identifiant de transaction initiale (CIT) comme référence de chaînage.

  2. L'émetteur reconnaît la transaction comme une MIT faisant partie d'une série de paiements pour laquelle le porteur s'est authentifié préalablement.

    La transaction ne sera pas refusée pour défaut d'authentification (soft decline).

  3. Si le marchand a activé la règle de notification URL de notification sur autorisation par batch, la plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat du paiement.

© 2023 | Tous droits réservés à Systempay | Mentions légales
2.16.0-doc-1.8