• France
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Proposer des tentatives de paiement supplémentaires

Lorsqu'un paiement est refusé, vous avez la possibilité de proposer à l'acheteur de retenter avec un autre moyen de paiement ou de saisir à nouveau ses données en cas d'erreur de saisie.

Le nombre de tentatives supplémentaires est paramétrable depuis le Back Office Marchand  :

  1. Ouvrez le menu Paramétrage > Boutique puis cliquez sur le nom de la boutique sur laquelle la configuration doit être modifiée.
  2. Sélectionnez l’onglet Configuration.
  3. Renseignez le nombre de tentatives supplémentaires autorisées en cas de refus de paiement.

    Si vous paramétrez 2 tentatives supplémentaires, alors l'acheteur pourra réaliser au total 3 tentatives de paiement.

  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'envoi d'une notification de fin de paiement (IPN) à chaque tentative refusée, en cochant la case URL de notification sur tentative refusée.
  5. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

 Les tentatives supplémentaires ne sont pas proposées :
  • si le paiement est un paiement en N fois.

© 2023 | Tous droits réservés à Systempay | Mentions légales
2.16.0-doc-1.8