Proposer des tentatives de paiement supplémentaires

Lorsqu'un paiement est refusé, vous avez la possibilité de proposer à l'acheteur de retenter avec un autre moyen de paiement ou de saisir à nouveau ses données en cas d'erreur de saisie.

Le nombre de tentatives supplémentaires est paramétrable depuis le Back Office Marchand :

  1. Ouvrez le menu Paramétrage > Boutique puis cliquez sur le nom de la boutique sur laquelle la configuration doit être modifiée.
  2. Sélectionnez l’onglet Configuration.
  3. Renseignez le nombre de tentatives supplémentaires autorisées en cas de refus de paiement.

    Si vous paramétrez 2 tentatives supplémentaires, alors l'acheteur pourra réaliser au total 3 tentatives de paiement.

  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'envoi d'une notification de fin de paiement (IPN) à chaque tentative refusée, en cochant la case URL de notification sur tentative refusée.
  5. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Remarque:

Les tentatives supplémentaires ne sont pas proposées :
  • si le marchand a demandé un retour automatique à la boutique via le champ vads_redirect_error_timeout,
  • si le paiement est un paiement en N fois.