Tester l'URL de notification instantanée (IPN)

Vérifiez tout d'abord l'état de l'URL de notification instantanée (également appelée IPN) dans le Back Office Marchand.

Pour cela :

  1. Effectuez un clic droit sur une transaction.
  2. Sélectionnez Afficher le détail de la transaction.
  3. Vérifiez le statut de l'URL de notification instantanée (IPN).
    • Dans le cas où le statut est Envoyé, cela signifie que vous avez correctement renseigné l'URL dans le Back Office Marchand.
    • Dans le cas où le statut apparaît en URL non définie, cela signifie que vous n'avez pas renseigné l'URL dans le Back Office Marchand.
      1. Vérifiez l'adresse de l'URL de notification instantanée saisie en mode TEST et PRODUCTION.
      2. Cliquez sur Paramétrage > Règles de notification.
      3. Renseignez l'URL de notification de paiement instantanée (URL de notification à la fin du paiement).

        Ne saisissez pas une adresse en "localhost". L'appel à cette l'URL se fait de serveur à serveur.

      4. Cliquez sur Sauvegarder.
    • Dans le cas où le statut est Echoué, se reporter au chapitre Traiter les erreurs.