vads_auth_result

Description

Code retour de la demande d'autorisation retournée par la banque émettrice, si disponible.

Champ de sortie, retourné dans la réponse (IPN et URL de retour).

Format n..3
Valeurs possibles  
Tableau 1. Codes retour spécifiques au réseau CB
Valeur Description Motif frauduleux Valeur Description Motif frauduleux
00 Transaction approuvée ou traitée avec succès   38 Date de validité de la carte dépassée  
02 Contacter l’émetteur de carte   41 Carte perdue OUI
03 Accepteur invalide OUI 43 Carte volée OUI
04 Conserver la carte OUI 51 Provision insuffisante ou crédit dépassé  
05 Ne pas honorer OUI 54 Date de validité de la carte dépassée OUI
07 Conserver la carte, conditions spéciales OUI 55 Code confidentiel erroné  
08 Approuver après identification   56 Carte absente du fichier OUI
12 Transaction invalide OUI 57 Transaction non permise à ce porteur OUI
13 Montant invalide OUI 58 Transaction non permise à ce porteur  
14 Numéro de porteur invalide OUI 59 Suspicion de fraude OUI
15 Emetteur de carte inconnu OUI 60 L’accepteur de carte doit contacter l’acquéreur  
17 Annulation acheteur   61 Montant de retrait hors limite  
19 Répéter la transaction ultérieurement   63 Règles de sécurité non respectées OUI
20 Réponse erronée (erreur dans le domaine serveur)   68 Réponse non parvenue ou reçue trop tard  
24 Mise à jour de fichier non supportée   75 Nombre d’essais code confidentiel dépassé  
25 Impossible de localiser l’enregistrement dans le fichier   76 Porteur déjà en opposition, ancien enregistrement conservé OUI
26 Enregistrement dupliqué, ancien enregistrement remplacé   90 Arrêt momentané du système  
27 Erreur en « edit » sur champ de liste à jour fichier   91 Émetteur de cartes inaccessible  
28 Accès interdit au fichier   94 Transaction dupliquée  
29 Mise à jour impossible   96 Mauvais fonctionnement du système  
30 Erreur de format   97 Échéance de la temporisation de surveillance globale  
31 Identifiant de l’organisme acquéreur inconnu OUI 98 Serveur indisponible routage réseau demandé à nouveau  
33 Date de validité de la carte dépassée OUI 99 Incident domaine initiateur  
34 Suspicion de fraude OUI      

Tableau 2. Codes retournés sur le réseau GICC
Code Description
0 Approved or completed successfully
2 Call Voice-authorization number; Initialization Data
3 Invalid merchant number
4 Retain card
5 Authorization declined
10 Partial approval
12 Invalid transaction
13 Invalid amount
14 invalid card
21 No action taken
30 Format Error
33 Card expired
34 Suspicion of Manipulation
40 Requested function not supported
43 Stolen Card, pick up
55 Incorrect personal identification number
56 Card not in authorizer's database
58 Terminal ID unknown
62 Restricted Card
78 Stop payment order
79 Revocation of authorization order
80 Amount no longer available
81 Message-flow error
91 Card issuer temporarily not reachable
92 The card type is not processed by the authorization center
96 Processing temporarily not possible
97 Security breach - MAC check indicates error condition
98 Date and time not plausible
99 Error in PAC encryption detected
Tableau 3. Codes retournés par l'acquéreur Amex Global
Code Description
000 Approuvée
001 Approuvée avec pièce d’identité
002 Autorisation partielle (Cartes prépayées seulement)
100 Refusée
101 Carte expirée / Date d’expiration invalide
106 Nombre d’essais permis de saisie du NIP dépassé
107 Veuillez appeler l’émetteur
109 Marchand invalide
110 Montant invalide
111 Compte invalide / MICR invalide
115 Fonction demandée non prise en charge
117 NIP invalide
119 Titulaire non inscrit / non permis
122 Code de sécurité de la carte invalide (alias NIC/C4C)
125 Date d’entrée en vigueur invalide
181 Erreur de format
183 Code de devise invalide
187 Refusée - Nouvelle carte émise
189 Refusée - Compte annulé
200 Refusée - Reprendre Carte
900 Acceptée - Synchronisation ATC
909 Dysfonctionnement du système (erreur cryptographique)
912 Émetteur non disponible
Autres codes retour Pour des moyens de paiement différents de ceux présentés ci-dessus, veuillez :
  • vous reporter à la documentation technique spécifique au moyen de paiement.

    ou

  • contacter le support technique pour plus de détails.
Catégorie Informations sur la transaction.