Modification des informations associées à l’alias

Ce cas correspond à la mise à jour, à l’initiative de l’acheteur, des informations liées à son moyen de paiement et/ou ses informations personnelles.

Le site marchand transmet à la plateforme de paiement :

  • les nouvelles informations, notamment l’adresse e-mail, qui doit être obligatoirement renseignée,
  • l’alias à mettre à jour.

Les pages présentées sont identiques au cas précédent (Création de l'alias sans paiement).

Le traitement d'une demande de mise à jour d'un alias donne lieu à la création d'une transaction de type VERIFICATION, visible dans le Back Office Marchand et possédant les caractéristiques suivantes:
  • son montant est de 1.00 EUR ou 0.00 EUR si l'acquéreur le supporte,
  • son statut est soit "Accepté" (vads_trans_status=ACCEPTED) soit "Refusé" (vads_trans_status=REFUSED),
  • elle n'est jamais remise en banque et reste dans l'onglet "Transactions en cours".

Attention :

L'alias (token) ne sera pas mis à jour si la demande d'autorisation ou de renseignement est refusée.