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Configurer la notification à la fin du paiement

La plateforme de paiement notifie le site marchand dans les cas suivants :

  • Paiement accepté
  • Paiement refusé
  • Création ou mise à jour d'un alias
  • Création d'un abonnement

Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement, de création d'alias ou de création d'abonnement.

Elle informera le site marchand du résultat même si l'acheteur ne clique pas sur le bouton Retour à la boutique.

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification à la fin du paiement.
  2. Sélectionnez Gérer la règle.

  3. Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec dans l'encadré Paramétrage général. Séparez les adresses e-mails par un point virgule (;).

  4. Cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec si vous souhaitez autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Rejeu automatique en cas d'échec.
  5. Pour recevoir les notifications au format API Formulaire, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API formulaire V1, V2".

  6. Sauvegardez vos modifications.

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