Configurer la notification sur une opération provenant du Back Office Marchand

La plateforme de paiement peut notifier systématiquement le site marchand dans le cas où les opérations suivantes sont effectuées depuis le Back Office Marchand :
  • Paiement accepté
  • Paiement refusé
  • Transaction modifiée par le marchand ou l'acquéreur
  • Transaction dupliquée par le marchand
  • Transaction remboursée par le marchand
  • Transaction annulée à l'initiative du marchand
  • Transaction validée par le marchand
  • Création d'un alias
  • Mise à jour d'un alias

La règle "URL de notification sur une opération provenant du Back Office" est inactive ?

  1. Effectuez un clic droit sur URL de notification sur une opération provenant du Back Office.
  2. Sélectionnez Activer la règle.
  3. Effectuez à nouveau un clic droit sur URL de notification sur une opération provenant du Back Office.
  4. Sélectionnez Gérer la règle.
  5. Renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION.
  6. Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  7. Pour spécifier plusieurs adresses e-mails, séparez-les par un point-virgule.
  8. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec.
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Activer le rejeu automatique du Guide d'implémentation API Formulaire.
  9. Sauvegardez vos modifications.
Si la plateforme n'arrive pas à joindre l'URL de votre page, alors un e-mail est envoyé à l'adresse spécifiée.

Il contient :

  • Le code HTTP de l'erreur rencontrée
  • Des éléments d'analyse en fonction de l'erreur
  • Ses conséquences
  • La procédure à suivre depuis le Back Office Marchand pour renvoyer la requête vers l’URL déjà définie.