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Utilisation d'un alias pour souscrire à un abonnement

Une fois un alias créé, il est possible d'ajouter un ou plusieurs abonnement(s) supplémentaire(s) qui utiliseront cet alias.

À la souscription d'un nouvel abonnement, aucune saisie de données bancaires ne sera demandée. Seule une confirmation de la part de l'acheteur sera requise.

Aucun paiement ne sera réalisé lors de la souscription. Seule une demande de renseignement est réalisée afin de valider les données du moyen de paiement.

Le premier paiement sera réalisé une fois la date d'effet atteinte, entre 00h00 et 05h00.

Schéma simplifié

Le jour de la commande :

  1. Le site marchand soumet une demande de souscription à un abonnement à partir d'un alias existant.

    L'acheteur vérifie les données de l'abonnement puis valide.

  2. La plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat.

    La plateforme affiche le ticket à l'acheteur. Il contient notamment les montants de l'abonnement.

    Si vous avez configuré les règles de notification correspondantes, l'acheteur recevra par e-mail la confirmation de l'enregistrement de l'abonnement.

A chaque échéance :

  1. La plateforme de paiement réalise une demande d'autorisation pour le montant de l'échéance, en fournissant l'identifiant de transaction initiale (CIT) comme référence de chaînage.
  2. L'émetteur reconnaît la transaction comme une MIT faisant partie d'une série de paiements pour laquelle le porteur s'est authentifié préalablement et procède à la demande d'autorisation.

    La transaction ne sera pas refusée pour défaut d'authentification (soft decline).

  3. Si le marchand a activé la règle de notification URL de notification à la création d'un abonnement, la plateforme de paiement notifie le site marchand du résultat du paiement.

Dans ce cas d'usage, la gestion de la référence de chaînage est transparente pour le marchand.
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