Préférence du marchand
Le marchand peut exprimer son choix concernant l'authentification forte de l'acheteur en utilisant le champ strongAuthentication.
La valeur transmise dans la requête de paiement est prioritaire aux règles de risque éventuellement définies par le marchand dans son Back Office Marchand.
Voici comment l'utiliser :
VALEUR | Carte 3DS1 | Carte 3DS2 |
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ENABLED | Active (si possible) l'authentification forte. | Dépréciée. Cette valeur sera interprétée comme CHALLENGE_REQUESTED. |
DISABLED | Désactive (si possible) l'authentification forte. La désactivation ne sera pas prise en compte si le moyen de paiement requiert obligatoirement une authentification forte. C'est le cas pour les cartes MAESTRO. | Permet de demander une authentification sans interaction (frictionless). Nécessite l'option "Frictionless 3DS2".
Si la boutique ne dispose pas de l'option "Frictionless 3DS2", le choix de la préférence est délégué à l'émetteur de la carte ( No Preference). |
CHALLENGE_REQUESTED | Active (si possible) l'authentification forte. | Permet de demander une authentification forte pour la transaction. |
CHALLENGE_MANDATE | Active (si possible) l'authentification forte. | Permet d'indiquer que pour des raisons réglementaires, une authentification forte est requise pour la transaction. |
NO_PREFERENCE | Active (si possible) l'authentification forte. | Permet d'indiquer au DS que le marchand n'a pas de préférence. Si l'émetteur décide de réaliser une authentification sans interaction (frictionless), le paiement sera garanti. |
AUTO | Valeur par défaut. Active (si possible) l'authentification forte. | Valeur par défaut. Le choix de la préférence est délégué à l'émetteur de la carte ( No Preference). |