Configurer la notification à la fin du paiement

Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement.

Dans votre Back Office Marchand, vous devez paramétrer une URL qui sera systématiquement appelée après un paiement. Elle informera le site marchand du résultat du paiement même si votre client n’a pas cliqué sur retour à la boutique.

Ce paramètre s’appelle URL de notification à la fin du paiement.

Pour paramétrer cette notification :

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification à la fin du paiement.
  2. Sélectionnez Activer la règle.
  3. Effectuez à nouveau un clic droit sur URL de notification à la fin du paiement.
  4. Sélectionnez Gérer la règle.
  5. Renseignez dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION (partie notification de l'API formulaire V1,V2) l'URL :

    http://www.mon-domaine.fr/index.php/systempay/payment/check/

  6. Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  7. Pour spécifier plusieurs adresses e-mails, séparez-les par un point-virgule.
  8. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec.
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Activer le rejeu automatique du Guide d'implémentation API Formulaire.
  9. Sauvegardez vos modifications.
Si la plateforme n'arrive pas à joindre l'URL de votre page, alors un e-mail est envoyé à l'adresse e-mail spécifiée.

Il contient :

  • Le code HTTP de l'erreur rencontrée
  • Des éléments d'analyse en fonction de l'erreur
  • Ses conséquences
  • La procédure à suivre depuis le Back Office Marchand pour renvoyer la requête vers l’URL déjà définie plus haut.