Paiement Choozeo

Pour utiliser ce moyen de paiement, le marchand doit :

  • Faire la demande auprès de sa banque (BP, CE ou Natixis),
  • Obtenir son N° d’agrément Choozeo,
  • Fournir son numéro d'agrément et le nombre d'échéances autorisées à son chargé d'affaire. En fonction de son contrat, le marchand sera autorisé à proposer :
    • Soit le paiement en 3 fois.
    • Soit le paiement en 3 fois et le paiement en 4 fois.

Le paiement Choozeo n'est proposé à l'acheteur que si le montant de la commande se situe dans une fourchette définie par BPCE financement. Les montants minimum et maximun sont fixés par marchand et sont entre 135 et 3000 euros.

Option du module
Activation

Afin d’activer la méthode de paiement Choozeo sélectionnez Activé.

Par défaut cette méthode est Désactivée.

L'activation permet de rediriger l'acheteur directement sur la page de paiement Choozeo.

Toutefois, cette méthode de paiement peut également être affichée sur la page de paiement si l'acheteur choisit le paiement en une fois (Si pas de restrictions dans Configuration générale > Types de Cartes).

Titre de la méthode Cette option vous permet de définir le titre de la méthode de paiement.

L’acheteur verra alors ce titre lors du choix du moyen de paiement.

Si votre boutique est multi langue, vous avez également la possibilité de définir le titre du moyen de paiement pour chaque langue.

Ordre Si vous proposez plusieurs méthodes de paiement, entrez un numéro dans le champ Ordre d'affichage pour déterminer la position de cette méthode de paiement.

Les méthodes de paiement apparaissent dans l'ordre croissant en fonction de la valeur de Ordre d'affichage.

Logo Choisissez le Logo que vous souhaitez afficher lors du checkout.
Restrictions
Restreindre à certains pays

Configurez les pays pour lesquels la méthode de paiement est disponible:

  • Tous les pays: méthode de paiement disponible pour tous les pays.
  • Certains pays: après avoir choisi cette option, la liste des Pays autorisés apparait. Maintenez la touche " Ctrl " enfoncée et sélectionnez les pays de votre choix dans la liste des Pays autorisés.
Montant minimum Ce champ définit le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.

En définissant un montant minimum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant inférieur.

Il est également possible de définir un montant minimum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Montant maximum Ce champ définit le montant maximum au-delà duquel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.

En définissant un montant maximum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant supérieur.

Il est également possible de définir un montant maximum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Page de paiement
Délai avant remise en banque

Nombre de jours avant remise en banque pour cette méthode de paiement.

Si vous laissez ce champ vide, la valeur appliquée sera celle configurée dans la rubrique Configuration générale.

Si le champ Délai avant remise en banque de la Configuration générale est également vide, la valeur configurée dans le Back Office Marchand sera appliquée.

Options de paiement
Montant minimum Permet de définir le montant minimum pour que l’option de paiement soit proposée.
Montant maximum Permet de définir le montant maximum pour que l’option de paiement soit proposée.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder.