Identités

Accès à la plateforme de paiement
Identifiant boutique Indiquez l’identifiant boutique sur 8 chiffres, disponible sur votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode test Indiquez la clé de test disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode production

Indiquez la clé de production disponible dans votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).

Attention cette clé de production n’est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Algorithme de signature Algorithme utilisé pour calculer la signature du formulaire de paiement.

L'algorithme doit être le même que celui configuré dans le Back Office Marchand (Paramétrage > Boutique > Clés).

Si l'algorithme est différent, il faudra modifier le paramètre depuis le Back Office Marchand.

URL de notification

URL à copier dans votre Back Office Marchand (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement > URL de notification de l'API formulaire V1, V2) :

http://www.your-domain.com/payment/systempay/ipn

URL de la page de paiement

Ce champ est pré rempli par défaut: https://paiement.systempay.fr/vads-payment/

Page de paiement
Langues par défaut

Cette option permet de choisir la langue de la page de paiement par défaut dans le cas où la langue de Odoo ne serait pas connue par Systempay.

Si la langue/les langues utilisées par Odoo sont disponibles dans Systempay alors la page de paiement s’affichera dans la langue de Odoo au moment où l’acheteur clique sur payer.
Langues disponibles

Permet de personnaliser l'affichage des langues sur la page de paiement.

L'acheteur pourra ainsi changer de langue lorsqu'il sera redirigé sur la page de paiement.

Si vous ne sélectionnez aucune langue, alors toutes les langues seront proposées sur la page de paiement.

Langues disponibles :

allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc.
Délai avant remise en banque

Par défaut ce paramètre est géré dans votre Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : délai de remise)

Il est conseillé de ne pas renseigner ce paramètre.
Mode de validation

Configuration Back Office : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du commerçant.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du commerçant depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le commerçant avant la date d’expiration, la transaction ne sera jamais remise en banque .

N'oubliez pas également de paramétrer l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office afin que la commande soit mise à jour sur Odoo.

Types de cartes

Ce champ permet d’indiquer les visuels des cartes à afficher sur la page de paiement.

Attention :

Les types de paiement proposés à l'acheteur sur la page de paiement dépendent des contrats et des options associés à votre offre Systempay.

Il est conseillé de ne rien sélectionner.
3DS Sélectif
Désactiver 3DS

Montant en dessous duquel le 3DS sera désactivé.

ATTENTION :

La valeur de ce champ sera prise en compte uniquement si l’option ‘3D-Secure sélectif’ est activée sur votre boutique Systempay.

Cette option ne peut être activée qu’après accord préalable de votre banque.

Certains types de carte comme MAESTRO nécessitent une authentification 3DS obligatoire. Dans ce cas, votre configuration ne sera pas prise en compte.

Retour à la boutique
Redirection automatique

Cette option permet de rediriger de manière automatique l'acheteur vers le site marchand. Cette option dépend du paramétrage qui suit.

Cette option est désactivée par défaut.

Temps avant redirection (succès) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en secondes avant que votre client soit redirigé vers votre boutique dans le cas d’un paiement réussi.
Message avant redirection (succès)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un paiement réussi avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Temps avant redirection (échec) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique, dans le cas d’un paiement échoué.
Message avant redirection (échec)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un échec de paiement avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Mode de retour

Lors du retour à la boutique les paramètres seront renvoyés en mode GET ou POST.

Le mode GET est plus confortable pour le client car il évite le pop-up du navigateur lui indiquant qu’il quitte un environnement https vers un environnement http, ce qui oblige l’acheteur à cliquer sur "Accepter" pour retourner à la boutique.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder.