Paiement en une fois

Option du module
Activation

Sélectionnez l'option Activé afin d’activer la méthode de paiement.

Par défaut ce mode est Activé.

Titre de la méthode Cette option vous permet de définir le titre de la méthode de paiement.

L’acheteur verra alors ce titre lors du choix du moyen de paiement.

Si votre boutique est multi langue, vous avez également la possibilité de définir le titre du moyen de paiement pour chaque langue.

Restrictions
Montant minimum Ce champ définit le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.

En définissant un montant minimum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant inférieur.

Il est également possible de définir un montant minimum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Montant maximum Ce champ définit le montant maximum au-delà duquel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.

En définissant un montant maximum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant supérieur.

Il est également possible de définir un montant maximum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Page de paiement
Délai avant remise en banque

Nombre de jours avant remise en banque pour cette méthode de paiement.

Si vous laissez ce champ vide, la valeur appliquée sera celle configurée dans la rubrique Configuration générale.

Si le champ Délai avant remise en banque de la Configuration générale est également vide, la valeur configurée dans le Back Office Marchand sera appliquée.

Mode de validation

Mode de validation pour cette méthode de paiement.

Configuration Générale du module : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans la rubrique Configuration Générale.

Configuration Back Office :

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation).

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du commerçant.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du commerçant depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le commerçant avant la date d’expiration, la transaction ne sera jamais remise en banque .

N'oubliez pas également de paramétrer l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office afin que la commande soit mise à jour sur PrestaShop.

Types de cartes

Ce champ permet d’indiquer les visuels des cartes à afficher sur la page de paiement ou sur le site marchand (cf. « entrée des données cartes »).

Attention :

Les types de paiement proposés à l'acheteur sur la page de paiement dépendent des contrats et des options associés à votre offre Systempay.

Il est conseillé de sélectionner la valeur TOUTES.
Proposer FacilyPay Oney

Sélectionner « Oui » pour proposer FacilyPay Oney dans le paiement standard. Vous devez vous assurer que vous avez un contrat FacilyPay Oney avant de sélectionner cette option.

Attention: FacilyPay Oney ne peut pas être activé dans le sous-module FacilyPay Oney et dans le paiement en une fois.

Options avancées
Mode de saisie des données de la carte

Le module vous propose les modes de fonctionnement :

Acquisition des données sur la plateforme de paiement

Le choix du type de carte et la saisie des données bancaires s'effectue depuis la page de paiement Systempay.

Sélection du type de carte sur le site marchand

Le choix du type de carte est effectué depuis le site marchand, la liste des moyens de paiement proposés dépend de la configuration des types de carte acceptés (cf. configuration du type de carte).

Une fois le type de carte sélectionné, l'acheteur sera invité à saisir ses données bancaires depuis la page de paiement Systempay.

Page de paiement intégrée au tunnel de commande (mode iframe)

Cette option permet d'intégrer la page de paiement Systempay via un tunnel sur votre site marchand.

L'agrément PCI DSS n'est pas nécessaire dans ce cas.

Champs de paiement embarqués (API REST)

Cette option permet d'intégrer les champs de paiement (numéro de carte, date d'expiration, cvv) depuis votre site marchand.

L'agrément PCI DSS n'est pas nécessaire dans ce cas, cependant il est fortement conseillé que votre site marchand soit sécurisé afin de rassurer l'acheteur.

Pour utiliser cette solution, le marchand doit souscrire à l'option API REST (Utilisation de l'API de paiement REST).

Mot de passe de test Mot de passe permettant de composer la chaîne du header Authorization pour les transactions de tests (avec des cartes de test).

Le mot de passe est disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés d'API REST).

Mot de passe de production Mot de passe permettant de composer la chaîne du header Authorization pour les transactions de production (avec des cartes réelles).

Le mot de passe est disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés d'API REST).

Clé publique de test Clé publique pour créer des formulaires de paiement de test.

La clé publique est disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés d'API REST).

Clé publique de production Clé publique pour créer des formulaires de paiement de production.

La clé publique est disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés d'API REST).

Clé HMAC-SHA-256 de test Permet de valider l'authenticité des données pour les transactions de test.

La clé HMAC-SHA-256 est disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés d'API REST).

Clé HMAC-SHA-256 de production Permet de valider l'authenticité des données pour les transactions de production.

La clé HMAC-SHA-256 est disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés d'API REST).

URL de notification de l'API REST

URL à copier dans votre Back Office Marchand (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement > URL de notification de l'API REST):

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.