Paiement en une fois

Pour paramétrer le module de paiement:

  1. Allez dans Composants > Virtuemart.
  2. Sélectionnez Méthodes de paiement dans le panneau de contrôle Virtuemart.
  3. Cliquez sur le bouton nouveau dans la barre du menu (+).

Renseignez les informations de la méthode de paiement comme ci-dessous:

  • Nom du mode de paiement: Systempay.
  • Publié: Oui.
  • Description du mode de paiement: Paiement par carte bancaire.
  • Mode de paiement: Sélectionner VM-Payment, Systempay.
  • Groupe de client: Défault.
  • Ordre: Laissez vide ou modifiez en fonction de l’ordre d’affichage que vous souhaitez.

Cliquez sur le bouton Enregistrer puis sur l'onglet Configurer pour paramétrer le module de paiement.

Paramétrage du module
Logo Choisissez le Logo que vous souhaitez afficher lors du checkout.
Logs

Permet d’activer ou de désactiver les logs du module.

Par défaut ce paramètre est désactivé.

Frais par transaction Facture des frais supplémentaires lorsque cette méthode de paiement est choisie.
Pourcentage sur le total Applique une majoration sur le montant total de la commande lorsque cette méthode de paiement est choisie.
Taxe Taxe a appliquer lorsque cette méthode de paiement est choisie.
Accès à la plateforme de paiement
Identifiant boutique Indiquez l’identifiant boutique sur 8 chiffres, disponible sur votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode test Indiquez la clé de test disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode production

Indiquez la clé de production disponible dans votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).

Attention cette clé de production n’est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Mode

Permet d'indiquer le mode de fonctionnement du module (TEST ou PRODUCTION)

Le mode PRODUCTION n'est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Le mode TEST est toujours disponible.

Algorithme de signature Algorithme utilisé pour calculer la signature du formulaire de paiement.

L'algorithme doit être le même que celui configuré dans le Back Office Marchand (Paramétrage > Boutique).

Si l'algorithme est différent, il faudra modifier le paramètre depuis le Back Office Marchand.

URL de notification

URL à copier dans votre Back Office Marchand (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement > URL de notification de l'API formulaire V1, V2) :

http://www.mon-domaine.fr/index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginnotification&tmpl=component

URL de la page de paiement

Ce champ est pré rempli par défaut: https://paiement.systempay.fr/vads-payment/

Page de paiement
Langues par défaut

Cette option permet de choisir la langue de la page de paiement par défaut dans le cas où la langue de Virtuemart ne serait pas connue par Systempay.

Si la langue/les langues utilisées par Virtuemart sont disponibles dans Systempay alors la page de paiement s’affichera dans la langue de Virtuemart au moment où l’acheteur clique sur payer.
Langues disponibles

Permet de personnaliser l'affichage des langues sur la page de paiement.

L'acheteur pourra ainsi changer de langue lorsqu'il sera redirigé sur la page de paiement.

Si vous ne sélectionnez aucune langue, alors toutes les langues seront proposées sur la page de paiement.

Pour effectuer une sélection maintenir la touche " Ctrl " puis cliquez sur les langues souhaitées.

Langues disponibles :

allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc.
Délai avant remise en banque

Par défaut ce paramètre est géré dans votre Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : délai de remise)

Il est conseillé de ne pas renseigner ce paramètre.
Mode de validation

Configuration Back Office : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du commerçant.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du commerçant depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le commerçant avant la date d’expiration, la transaction ne sera jamais remise en banque .

Types de cartes

Ce champ permet d’indiquer les visuels des cartes à afficher sur la page de paiement.

Attention :

Les types de paiement proposés à l'acheteur sur la page de paiement dépendent des contrats et des options associés à votre offre Systempay.

Il est conseillé de ne rien sélectionner.
3DS Sélectif
Désactiver 3DS

Montant en dessous duquel le 3DS sera désactivé.

ATTENTION :

La valeur de ce champ sera prise en compte uniquement si l’option ‘3D-Secure sélectif’ est activée sur votre boutique Systempay.

Cette option ne peut être activée qu’après accord préalable de votre banque.

Certains types de carte comme MAESTRO nécessitent une authentification 3DS obligatoire. Dans ce cas, votre configuration ne sera pas prise en compte.

Restrictions
Montant minimum Ce champ définit le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.
Montant maximum Ce champ définit le montant maximum au-delà duquel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.
Retour à la boutique
Redirection automatique

Cette option permet de rediriger de manière automatique l'acheteur vers le site marchand. Cette option dépend du paramétrage qui suit.

Cette option est désactivée par défaut.

Mode de retour

Lors du retour à la boutique les paramètres seront renvoyés en mode GET ou POST.

Le mode GET est plus confortable pour le client car il évite le pop-up du navigateur lui indiquant qu’il quitte un environnement https vers un environnement http, ce qui oblige l’acheteur à cliquer sur "Accepter" pour retourner à la boutique.
Temps avant redirection (succès) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en secondes avant que votre client soit redirigé vers votre boutique dans le cas d’un paiement réussi.
Message avant redirection (succès)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un paiement réussi avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Temps avant redirection (échec) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique, dans le cas d’un paiement échoué.
Message avant redirection (échec)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un échec de paiement avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Statut des commandes (paiements accepté) Sélectionnez le statut des commandes payées avec succès. Il est conseillé de laisser la valeur par défaut.
Statut des commandes (paiements échoués) Sélectionnez le statut des commandes échouées. Il est conseillé de laisser la valeur par défaut.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.