Paramétrer le paiement en une fois

Maintenant que vous avez ajouté une nouvelle méthode de paiement, vous pouvez procéder à son paramétrage.

Cliquez sur l'onglet Configuration pour accéder à l'écran de paramétrage.

Paramètres du module
Logos Affiche une image lors de la sélection de la méthode de paiement durant le processus de commande.
Activer la fonction debug Active la génération de logs.
Frais par transaction Permet de facturer des frais supplémentaires lorsque cette méthode de paiement est choisie durant le processus de commande.
Pourcentage sur le total Applique une majoration sur le montant total de la commande lorsque cette méthode de paiement est choisie durant le processus de commande.
Taxes Paramétrez la taxe à appliquer lorsque cette méthode de paiement est choisie durant le processus de commande.

Accès à la plateforme de paiement
Identifiant de la boutique Indiquez l’identifiant boutique sur 8 chiffres, disponible sur votre Back Office (Menu: Paramétrage > Boutiques > Certificats).
Certificat en mode test

Indiquez le certificat de test disponible depuis votre Back Office (Menu: Paramétrage > Boutiques > Certificats).

Certificat en mode production

Indiquez le certificat de production disponible dans votre Back Office (Menu: Paramétrage > Boutiques > Certificats).

Attention ce certificat de production n’est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Mode

Permet d'indiquer le mode de fonctionnement du module (TEST ou PRODUCTION)

Le mode PRODUCTION n'est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Le mode TEST est toujours disponible.

URL de la plateforme

Ce champ est pré rempli par défaut: https://paiement.systempay.fr/vads-payment/

URL de notification

URL à copier dans votre Back Office (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement) :

http://www.mon-domaine.fr/index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginnotification&tmpl=component

Page de paiement
Langue par défaut

Cette option permet de choisir la langue de la page de paiement par défaut dans le cas où la langue de Virtuemart ne serait pas connue par Systempay.

Si la langue/les langues utilisées par Virtuemart sont implémentées dans Systempay alors la page de paiement s’affichera dans la langue de Virtuemart au moment où l’acheteur clique sur payer.
Langues disponibles

Permet de personnaliser l'affichage des langues sur la page de paiement.

L'acheteur pourra ainsi changer de langue lorsqu'il sera redirigé sur la page de paiement.

Si vous ne sélectionnez aucune langue, alors toutes les langues seront proposés sur la page de paiement.

Pour effectuer une sélection maintenir la touche Ctrl puis cliquez sur les langues souhaitées.

Langues disponibles :

Français, allemand, anglais, espagnol, chinois, italien, japonais, portugais, néerlandais, suédois, russe
Délai avant remise en banque

Par défaut ce paramètre est géré dans votre Back Office. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : délai de remise)

Il est conseillé de ne pas renseigner ce paramètre.
Mode de validation

Configuration Back Office : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du commerçant depuis le Back Office.

Attention : sans validation par le commerçant avant la date d’expiration, la transaction ne sera jamais remise en banque .

N'oubliez pas également de paramétrer l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office afin que la commande soit mise à jour sur Virtuemart.

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du commerçant.
Type de cartes

Ce champ permet d’indiquer les visuels des cartes à afficher sur la page de paiement ou sur le site marchand (cf. « entrée des données cartes »).

Attention :

Les types de paiement proposés à l'acheteur sur la page de paiement dépendent des contrats et des options associés à votre offre Systempay.

Il est conseillé de ne rien sélectionner.

3DS Sélectif
Montant minimum pour activer 3DS

Montant minimum pour lequel vous souhaitez demander une authentification 3-D Secure.

ATTENTION :

La valeur de ce champ sera prise en compte uniquement si l’option ‘3D-Secure sélectif’ est activée sur votre boutique Systempay.

Cette option ne peut être activée qu’après accord préalable de votre banque.

Restrictions sur le montant
Montant minimum Ce champ défini le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.
Montant maximum Ce champ défini le montant maximum au-delà duquel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.

Retour à la boutique
Redirection automatique

Cette option permet de rediriger de manière automatique l'acheteur vers le site marchand. Cette option dépend du paramétrage qui suit.

Cette option est désactivée par défaut.

Temps avant redirection

(paiement réussi)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique dans le cas d’un paiement réussi.
Message avant redirection

(paiement réussi)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un paiement réussi avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Temps avant redirection

(paiement échoué)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique, dans le cas d’un paiement échoué.
Message avant redirection

(paiement échoué)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un échec de paiement avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Mode de retour

Lors du retour à la boutique les paramètres seront renvoyés en mode GET ou POST.

Le mode GET est plus confortable pour le client car il évite le pop-up du navigateur lui indiquant qu’il quitte un environnement https vers un environnement http, ce qui oblique l’internaute à cliquer sur "Accepter" pour retourner à la boutique.
Statut des commandes

(paiement accepté)

Cette option permet de définir le statut d’une commande payée avec succès via ce mode de paiement.

Valeur par défaut :

Confirmé

Statut des commandes

(paiement échoué)

Cette option permet de définir le statut d’une commande dont le paiement a été refusé.

Valeur par défaut :

Annulé

Afin de valider le paramétrage du module, cliquez sur Sauver dans la barre d'action en haut à droite de la fenêtre.