Configuration générale

Paramètres de base
Logs

Permet d’activer ou de désactiver les logs du module.

Les logs seront ensuite disponibles dans le répertoire wp-content/uploads/wc-logs/ du serveur.

Par défaut ce paramètre est activé.

Accès à la plateforme de paiement
Identifiant boutique Indiquez l’identifiant boutique sur 8 chiffres, disponible sur votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode test Indiquez la clé de test disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode production

Indiquez la clé de production disponible dans votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).

Attention cette clé de production n’est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Mode

Permet d'indiquer le mode de fonctionnement du module (TEST ou PRODUCTION)

Le mode PRODUCTION n'est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Le mode TEST est toujours disponible.

Algorithme de signature Algorithme utilisé pour calculer la signature du formulaire de paiement.

L'algorithme doit être le même que celui configuré dans le Back Office Marchand (Paramétrage > Boutique > Clés).

Si l'algorithme est différent, il faudra modifier le paramètre depuis le Back Office Marchand.

URL de notification

URL à copier dans votre Back Office Marchand (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement > URL de notification de l'API formulaire V1, V2).

URL de la page de paiement

Ce champ est pré rempli par défaut: https://paiement.systempay.fr/vads-payment/

Page de paiement
Langues par défaut

Cette option permet de choisir la langue de la page de paiement par défaut dans le cas où la langue de WooCommerce ne serait pas connue par Systempay.

Si la langue/les langues utilisées par WooCommerce sont disponibles dans Systempay alors la page de paiement s’affichera dans la langue de WooCommerce au moment où l’acheteur clique sur payer.
Langues disponibles

Permet de personnaliser l'affichage des langues sur la page de paiement.

L'acheteur pourra ainsi changer de langue lorsqu'il sera redirigé sur la page de paiement.

Si vous ne sélectionnez aucune langue, alors toutes les langues seront proposées sur la page de paiement.

Pour effectuer une sélection maintenir la touche " Ctrl " puis cliquez sur les langues souhaitées.

Langues disponibles :

allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc.
Délai avant remise en banque

Indique le délai en nombre de jours avant remise en banque.

Par défaut ce paramètre est géré dans votre Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : délai de remise)

Il est conseillé de ne pas renseigner ce paramètre.

Mode de validation

Configuration Back Office : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du commerçant.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du commerçant depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le commerçant avant la date d’expiration, la transaction ne sera jamais remise en banque .

3DS Sélectif
Désactiver 3DS

Montant en dessous duquel le 3DS sera désactivé.

En dessous de ce montant, les règles 3DS du contrôle de risques ne seront pas appliquées. Laissez vide pour utiliser la configuration de la plateforme.

ATTENTION :

La valeur de ce champ sera prise en compte uniquement si l’option ‘3D-Secure sélectif’ est activée sur votre boutique Systempay.

Cette option ne peut être activée qu’après accord préalable de votre banque.

Certains types de carte comme MAESTRO nécessitent une authentification 3DS obligatoire. Dans ce cas, votre configuration ne sera pas prise en compte.

Retour à la boutique
Redirection automatique

Cette option permet de rediriger de manière automatique l'acheteur vers le site marchand. Cette option dépend du paramétrage qui suit.

Cette option est désactivée par défaut.

Temps avant redirection (succès) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en secondes avant que votre client soit redirigé vers votre boutique dans le cas d’un paiement réussi.
Message avant redirection (succès)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un paiement réussi avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Temps avant redirection (échec) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique, dans le cas d’un paiement échoué.
Message avant redirection (échec)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un échec de paiement avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Mode de retour

Lors du retour à la boutique les paramètres seront renvoyés en mode GET ou POST.

Le mode GET est plus confortable pour le client car il évite le pop-up du navigateur lui indiquant qu’il quitte un environnement https vers un environnement http, ce qui oblige l’acheteur à cliquer sur "Accepter" pour retourner à la boutique.
Statut des commandes Sélectionnez le statut des commandes payées avec succès. Il est conseillé de laisser la valeur par défaut.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.