Configurer la notification en cas d'abandon/annulation

La plateforme de paiement peut notifier systématiquement le site marchand :
  • En cas d’abandon/annulation de la part de l’acheteur, via le bouton Annuler et retourner à la boutique.
  • Lorsque l'acheteur n'a pas terminé son paiement avant l'expiration de sa session de paiement.

    La durée maximale d'une session de paiement est de 10 minutes.

Ce paramétrage est obligatoire si vous utilisez le moyen de paiement FacilyPay Oney.

Pour paramétrer cette notification :

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation.
  2. Sélectionnez Gérer la règle.
  3. Renseignez Adresses(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  4. Pour spécifier plusieurs adresses séparez-les par un point-virgule.
  5. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec.
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
  6. Renseignez dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION (partie notification de l'API formulaire V1, V2) l'URL :

    http://www.mon-domaine.fr/?wc-api=WC_Gateway_Systempay

  7. Sauvegardez vos modifications.
  8. Effectuez à nouveau un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation
  9. Sélectionnez Activer la règle.