Dans cette cinématique :
- l'acheteur utilise une carte préalablement enregistrée (pas de paiement en
1-Clic)
- Le site marchand transmet la valeur du token de la carte à utiliser dans le
champ vads_identifier.
- L'acheteur valide son panier.
- Le site marchand redirige l’acheteur vers la plateforme de paiement.
- En fonction de la configuration de la boutique, le CVV pourra
être demandé pour valider le paiement. Dans ce cas, l'acheteur saisit son CVV et
clique sur VALIDER.
La plateforme de paiement fait une demande d'autorisation
pour récupérer le solde de la carte.
- En cas de solde inférieur au montant éligible, elle propose de compléter le
restant de la transaction par carte bancaire.
- Si l'acheteur a déjà enregistré une ou plusieurs cartes bancaires sur
le site marchand avec la même adresse e-mail, la plateforme de paiement
lui propose de choisir la carte à utiliser pour régler le
complément.
- Sinon, l'acheteur saisit les données de son moyen de
paiement complémentaire.
L'acheteur peut également :
- supprimer le Titre-Restaurant en cliquant sur l’icône
corbeille. Cette opération engendrera un redressement du Titre-Restaurant auprès de
l'émetteur du Titre Restaurant,
- annuler et retourner à la boutique
en cliquant sur le lien correspondant. Cette opération engendrera un
redressement du Titre-Restaurant auprès de l'émetteur du Titre
Restaurant.
- En cas de succès de paiement, la page de résumé est présentée à l'acheteur. En
cas d'échec, un message informe l'acheteur du refus du paiement.
Si le numéro de Titre-Restaurant
utilisé correspond à une carte de première génération, il sera possible
de régler le solde avec un autre moyen de paiement à condition que le
paiement fractionné soit activé sur le contrat d'acceptation carte. Dans
le cas contraire, le paiement sera refusé pour solde
insuffisant.