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Gérer les erreurs

Si la plateforme détecte une anomalie lors de la réception du formulaire, un message d’erreur sera affiché et l’acheteur ne pourra pas procéder au paiement.

En mode TEST

Le message indique l’origine de l’erreur et propose un lien vers la description du code erreur pour vous aider à identifier les causes possibles.

En mode PRODUCTION

Le message indique simplement à l’acheteur qu’un problème technique est survenu.

Dans les deux cas, le marchand reçoit un e-mail d'avertissement.

Il contient :
  • l’origine de l’erreur,
  • un lien vers les causes possibles pour ce code d'erreur pour faciliter le diagnostic,
  • l’ensemble des champs contenus dans le formulaire.

L'e-mail est envoyé au contact gestionnaire de l'enseigne.

Si vous souhaitez modifier cette adresse ou ajouter une adresse supplémentaire, contactez le Service client E-commerce.

Vous avez aussi la possibilité de créer une règle de notification personnalisée pour recevoir cet e-mail sur une autre adresse.

Pour cela:
  1. Connectez-vous à votre Back Office Marchand.

    https://paiement.systempay.fr/vads-merchant/

  2. Ouvrez le menu Paramétrage > Règles de notifications.
  3. Sélectionnez Notification avancée.
  4. Sélectionnez le type de notification E-mail envoyé au marchand.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez l'événement déclencheur Formulaire de paiement invalide.
  7. Dans la section Paramétrage général, renseignez les champs:
    • Libellé de la règle
    • Adresse e-mail à notifier
  8. Cliquez sur le bouton Créer.

Une description des codes d'erreur avec leurs causes possibles est disponible sur notre site.

https://paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/error-code/sitemap.html

Codes d'erreur spécifiques au moyen de paiement CONECS :

Tableau 1. Codes erreur vads_acquirer_transient_data
Code Message Description de l'erreur
130 ACQUIRER_TRANSIENT_DATA

Une erreur sera renvoyée si le contenu saisi n'est pas au format JSON ou ne respecte pas le format (CONECS en majuscule suivi du signe =)

Ex: vads_acquirer_transient_data={"CONECS":{"eligibleAmount":"2058"}}

133 ELIGIBLE_AMOUNT_INVALID

La valeur de l'élément eligibleAmount ne respecte pas le format attendu :

ne doit pas contenir les caractères virgule, point virgule et point (".", ",", ";") .

134 ELIGIBLE_AMOUNT_NEGATIVE La valeur de l'élément eligibleAmount ne peut être négative (-).
135 ELIGIBLE_AMOUNT_INCONSISTENCY La valeur de l'élément eligibleAmount ne peut être supérieure au montant de la transaction.
136 ELIGIBLE_AMOUNT_MISSING_OR_MISSPELED L'élément eligibleAmount est absent ou n'est pas orthographié correctement.
137 ELIGIBLE_AMOUNT_MIN La valeur de l'élément eligibleAmount ne peut être comprise entre 0.01 euro et 1.50 euro.
145 NO_CONECS_PAYMENT_CARD Aucun titre-restaurant n'est actif sur votre contrat Conecs.

Contactez votre support Conecs habituel.

146 PAYMENT_CARD_CONECS Le champ vads_payment_cards est valorisé à CONECS dans le formulaire de paiement. Aucun titre-restaurant n'est actif sur votre contrat Conecs.

Contactez votre support Conecs habituel.

147 PAYMENT_CARD_CONECS_APETIZ Le champ vads_payment_cards est valorisé à APETIZ. dans le formulaire de paiement. Aucun titre-restaurant n'est actif sur votre contrat Conecs.

Contactez votre support Conecs habituel.

148 PAYMENT_CARD_CONECS_CHQ_DEJ Le champ vads_payment_cards est valorisé à CHQ_DEJ dans le formulaire de paiement. Aucun titre-restaurant n'est actif sur votre contrat Conecs.

Contactez votre support Conecs habituel.

149 PAYMENT_CARD_CONECS_EDENRED Le champ vads_payment_cards est valorisé à EDENRED dans le formulaire de paiement. Aucun titre-restaurant n'est actif sur votre contrat Conecs.

Contactez l'émetteur de titres-restaurant pour régulariser.

150 PAYMENT_CARD_CONECS_SODEXO Le champ vads_payment_cards est valorisé à SODEXO dans le formulaire de paiement. Aucun titre-restaurant n'est actif sur votre contrat Conecs.

Contactez votre support Conecs habituel.

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