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Traiter les données de la réponse

Ci-dessous un exemple d'analyse pour vous guider pas à pas lors du traitement des données de la réponse.

  1. Identifiez la commande en récupérant la valeur du champ vads_order_id.
    Vérifiez que le statut de la commande n'a pas déjà été mis à jour.
  2. Récupérez la référence du paiement transmise dans le champ vads_trans_id.
  3. Récupérez la valeur du champ vads_trans_date pour identifier la date du paiement.
  4. Récupérez le montant et la devise utilisée. Pour cela, récupérez les valeurs des champs suivants:
    Nom du champ Description
    vads_amount Montant du paiement dans sa plus petite unité monétaire.
    vads_currency Code numérique de la devise utilisée pour le paiement.
  5. Récupérez toutes les informations concernant le détail de la commande, le détail de l'acheteur et le détail de la livraison.
    Ces données sont présentes dans la réponse que si elles ont été envoyées dans le formulaire de paiement.
    Leur valeur est identique à celle soumise dans le formulaire.
  6. Analysez la valeur du champ vads_sequence_number :
    VALEUR DESCRIPTION
    0

    Cas d'un paiement en cascade. Plusieurs moyens de paiement ont été utilisés pour régler la commande.

    La liste des moyens de paiement utilisés par l'acheteur est donnée dans le champ vads_payment_seq (au format JSON).

    Plus de détails sont apportés dans le chapitre Analyser le résultat d'un paiement en cascade.

    1 Commande payée intégralement en Titre-Restaurant.
  7. Analysez la valeur du champ vads_card_brand :
    Sa valeur permet de savoir si la commande a été réglée intégralement en Titre-Restaurant ou si un complément a été nécessaire.
    VALEUR DESCRIPTION
    MULTI

    Cas d'un paiement en cascade. Plusieurs moyens de paiement ont été utilisés pour régler la commande.

    La liste des moyens de paiement utilisés par l'acheteur est donnée dans le champ vads_payment_seq (au format JSON).

    Plus de détails sont apportés dans le chapitre Analyser le résultat d'un paiement en cascade.

    SODEXO Commande payée intégralement en Titre-Restaurant"Pass Restaurant".
    EDENRED Commande payée intégralement en Titre-Restaurant "Titre Restaurant Mastercard".
    CHQ_DEJ Commande payée intégralement en Titre-Restaurant "Chèque Déjeuner".
    APETIZ Commande payée intégralement en Titre-Restaurant "Apetiz".
  8. Si la commande a été réglée intégralement en Titre-Restaurant, récupérez le résultat du paiement transmis dans le champ vads_trans_status.
    Sa valeur vous permet de définir le statut de la commande.
    VALEUR DESCRIPTION
    AUTHORISED

    La transaction est acceptée et sera remise en banque automatiquement à la date prévue.

    AUTHORISED_TO_VALIDATE

    À valider

    La transaction, créée en validation manuelle, est autorisée. Le marchand doit valider manuellement la transaction afin qu'elle soit remise en banque.

    La transaction peut être validée tant que la date d'expiration de la demande d'autorisation n’est pas dépassée. Si cette date est dépassée alors le paiement prend le statut EXPIRED. Le statut Expiré est définitif.

    REFUSED

    Refusé

    La transaction est refusée.

    Consultez le chapitre Analyser le résultat de la demande d'autorisation pour obtenir plus de détails sur le refus du paiement.

    ABANDONED Abandonné

    Paiement abandonné par l’acheteur.

    La transaction est visible dans le Back Office Marchand.

  9. Si la commande a été réglée avec plusieurs moyens de paiement, reportez-vous au chapitre suivant pour l'analyse du champ vads_payment_seq.
  10. Procédez à la mise à jour de la commande.
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