Configurer la notification à la fin du paiement
La plateforme de paiement notifie le site marchand dans les cas suivants :
- Paiement accepté
- Paiement refusé
- Paiement annulé ou abandonné par l'acheteur
Cette notification est indispensable pour communiquer le résultat d'une demande de paiement.
Elle informera le site marchand du résultat du paiement même si l'acheteur ne clique pas sur le bouton Retour à la boutique.
- Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification à la fin du paiement.
- Sélectionnez Gérer la règle.
- Renseignez le champ Adresse(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec dans la section "Paramétrage général". Pour spécifier plusieurs adresses e-mail, séparez-les par un point-virgule (;).
- Cochez la case Rejeu automatique en cas d’échec si vous souhaitez autoriser la plateforme à renvoyer automatiquement la notification en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
- Si vous souhaitez recevoir les notifications au format API Formulaire, renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION dans la section "URL de notification de l'API formulaire V1, V2".
- Sauvegardez vos modifications.