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Paiement PayPal

Recherchez et sélectionnez le module Systempay - Paiement avec PayPal.

Côté marchand

L'ajout du moyen de paiement PayPal sur votre site marchand est très simple. Elle consiste en :

  • La création d'un contrat PayPal si vous n'en possédez pas.
  • L'utilisation d'un contrat PayPal si vous en possédez un.
  • L'activation de l'option Paiement via PayPal auprès de votre contact commercial de votre plateforme de paiement.

Côté acheteur

L'adhésion à PayPal est gratuite et s'effectue depuis le site internet de PayPal. L'acheteur doit :

  • créer un compte PayPal en enregistrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • renseigner l'ensemble des informations propres à son identité, son adresse...
  • renseigner l'ensemble des informations bancaires demandées.
Accès à la plateforme de paiement
Identifiant boutique Indiquez l’identifiant boutique sur 8 chiffres, disponible sur votre Back Office Marchand (Menu : Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode test Indiquez la clé de test disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu : Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode production

Indiquez la clé de production disponible dans votre Back Office Marchand (Menu : Paramétrage > Boutiques > Clés).

Attention cette clé de production n’est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Mode

Permet d'indiquer le mode de fonctionnement du module (TEST ou PRODUCTION)

Le mode PRODUCTION n'est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Le mode TEST est toujours disponible.

Algorithme de signature Algorithme utilisé pour calculer la signature du formulaire de paiement.

L'algorithme doit être le même que celui configuré dans le Back Office Marchand (Paramétrage > Boutique > Clés).

Si l'algorithme est différent, il faudra modifier le paramètre depuis le Back Office Marchand.

URL de notification

URL à copier dans votre Back Office Marchand (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement > URL de notification de l'API formulaire V1, V2).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le chapitre ainsi que les sous chapitres de Paramétrage de l'URL de notification.

URL de la page de paiement

Ce champ est pré rempli par défaut : https://paiement.systempay.fr/vads-payment/

Page de paiement
Langue par défaut

Cette option permet de choisir la langue de la page de paiement par défaut dans le cas où la langue de Drupal_Commerce ne serait pas connue par Systempay.

Si la langue/les langues utilisées par Drupal_Commerce sont disponibles dans Systempay alors la page de paiement s’affichera dans la langue de Drupal_Commerce au moment où l’acheteur clique sur payer.
Langues disponibles

Permet de personnaliser l'affichage des langues sur la page de paiement.

L'acheteur pourra ainsi changer de langue lorsqu'il sera redirigé sur la page de paiement.

Si vous ne sélectionnez aucune langue, alors toutes les langues seront proposées sur la page de paiement.

Pour effectuer une sélection maintenir la touche " Ctrl" puis cliquez sur les langues souhaitées.

Langues disponibles :

allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc.
Délai avant remise en banque Indique le délai en nombre de jours avant remise en banque.

Par défaut ce paramètre est géré dans votre Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : délai de remise)

Il est conseillé de ne pas renseigner ce paramètre.

Mode de validation

Configuration Back Office : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du marchand.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du marchand depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le marchand avant la date d’expiration de la demande d'autorisation, la transaction ne sera jamais remise en banque.

Types de cartes

Ce champ permet d’indiquer les visuels des cartes à afficher sur la page de paiement.

Attention :

Les types de paiement proposés à l'acheteur sur la page de paiement dépendent des contrats et des options associés à votre offre Systempay.

Il est conseillé de ne rien sélectionner.
3DS Personnalisé
Gérer le 3DS
Permet de demander une authentification sans interaction (frictionless). Nécessite l'option Frictionless 3DS2.
  • Pour les paiements réalisés en euro, si le montant est inférieur à 30€, une demande de frictionless est transmise au DS. Si la demande de frictionless est acceptée par l'émetteur, le marchand perd la garantie de paiement.

  • Pour les paiements réalisés en euro, si le montant est supérieur à 30€, la valeur transmise par le marchand est ignorée et la gestion de l'authentification du porteur est déléguée à la plateforme.

  • Pour les paiements réalisés dans une devise différente de l'euro, une demande de frictionless est transmise au DS.
Retour à la boutique
Redirection automatique

Cette option permet de rediriger de manière automatique l'acheteur vers le site marchand. Cette option dépend du paramétrage qui suit.

Cette option est désactivée par défaut.

Temps avant redirection (succès) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en secondes avant que votre client soit redirigé vers votre boutique dans le cas d’un paiement réussi.
Message avant redirection (succès)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un paiement réussi avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Temps avant redirection (échec) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique, dans le cas d’un paiement échoué.
Message avant redirection (échec)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un échec de paiement avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Mode de retour

Lors du retour à la boutique les paramètres seront renvoyés en mode POST ou GET.

Le mode POST est paramétré par défaut.
Conditions
Client
Restreindre par adresse de facturation

Cochez la case pour restreindre le moyen de paiement par adresse de facturation.

Ajoutez les pays ou codes postaux pour lesquels vous souhaitez autoriser le moyen de paiement.

Restreindre par rôle

Cochez la case pour restreindre le moyen de paiement par rôle.

Cochez ensuite les types d'utilisateurs (anonymes, authentifiés, administrateurs...) pour lesquels vous souhaitez autoriser le moyen de paiement.

Restreindre par adresse e-mail

Cochez la case pour restreindre le moyen de paiement par adresse e-mail.

Ajoutez l'e-mail pour lequel vous souhaitez autoriser le moyen de paiement.

Commande
Restreindre par devise

Cochez la case pour restreindre le moyen de paiement par devise.

Cochez ensuite les devises pour lesquelles vous souhaitez autoriser le moyen de paiement.

Limiter par boutique

Cochez la case pour restreindre le moyen de paiement par boutique.

Cochez ensuite les boutiques pour lesquelles vous souhaitez autoriser le moyen de paiement.

Restreindre par montant total

Cochez la case pour restreindre le moyen de paiement par montant total.

Sélectionnez ensuite un opérateur et saisissez un montant :

  • Supérieur à : Le moyen de paiement sera proposé pour un montant strictement supérieur à celui que vous avez défini.
  • Supérieur ou égal à : Le moyen de paiement sera proposé pour un montant supérieur ou égal à celui vous avez défini.
  • Inférieur ou égal à : Le moyen de paiement sera proposé pour un montant inférieur ou égal à celui que vous avez défini.
  • Inférieur à : Le moyen de paiement sera proposé pour un montant strictement inférieur à celui que vous avez défini.
  • Egal à : Le moyen de paiement sera proposé pour un montant égal à celui que vous avez défini.
Restreindre par type

Cochez la case pour restreindre le moyen de paiement par type de commande.

Cochez ensuite types de commandes pour lesquelles vous souhaitez autoriser le moyen de paiement.

Conditions

Vous pouvez appliquer les restrictions en fonction d'une seule condition, ou en fonction de toutes.

Deux choix sont possibles :
  • Toutes les conditions doivent être remplies.
  • Au moins une condition doit être remplie.
Statut

Permet d’activer ou de désactiver le moyen de paiement.

Par défaut ce paramètre est activé.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.

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