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Paiement standard

Pour paramétrer le paiement standard:

  1. Connectez-vous sur le Back Office Gambio.
  2. Allez dans le menu Modules > Payment Systems.
  3. Cliquez sur l'onglet Miscellaneous.
  4. Dans la liste des modules, cliquez sur added modules présent en bas de la page.
  5. Cliquez sur Systempay - Standard payment.
  6. Cliquez sur le bouton Edit.
Alias for orders overview
Alias for orders overview Saisissez le libellé que vous souhaitez voir apparaître pour ce module de paiement.

Ce libellé apparaîtra notamment dans la colonne Payment lorsque vous consulterez vos commandes.

Accès à la plateforme de paiement
URL de notification

URL à copier dans votre Back Office Marchand (Menu Paramétrage > Règles de notification > URL de notification à la fin du paiement > URL de notification de l'API formulaire V1, V2).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le chapitre ainsi que les sous chapitres de Paramétrage de l'URL de notification.

Activation

Sélectionnez l'option Activé afin d’activer la méthode de paiement.

Par défaut ce mode est Activé.

Ordre Si vous proposez plusieurs méthodes de paiement, entrez un numéro dans le champ Ordre d'affichage pour déterminer la position de cette méthode de paiement.

Les méthodes de paiement apparaissent dans l'ordre croissant en fonction de la valeur de Ordre d'affichage.

Zones autorisées

Indiquer la zone de paiement pour laquelle s’appliquera cette méthode de paiement.

Les codes des différentes zones sont disponibles depuis le menu Shop Settings > Zone / Tax > onglet Zones du Back Office Gambio.

Si aucune valeur n'est saisie, toutes les zones seront autorisées.

Zone de paiement

Sélectionnez le pays pour lequel vous souhaitez activer le module de paiement.

Si aucune valeur n'est sélectionnée, le module de paiement sera disponible pour tous les pays.

Identifiant boutique Indiquez l’identifiant boutique sur 8 chiffres, disponible sur votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode test Indiquez la clé de test disponible depuis votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).
Clé en mode production

Indiquez la clé de production disponible dans votre Back Office Marchand (Menu: Paramétrage > Boutiques > Clés).

Attention cette clé de production n’est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Mode

Permet d'indiquer le mode de fonctionnement du module (TEST ou PRODUCTION)

Le mode PRODUCTION n'est disponible qu'après avoir réalisé la phase de test.

Le mode TEST est toujours disponible.

Algorithme de signature Algorithme utilisé pour calculer la signature du formulaire de paiement.

L'algorithme doit être le même que celui configuré dans le Back Office Marchand (Paramétrage > Boutique > Clés).

Si l'algorithme est différent, il faudra modifier le paramètre depuis le Back Office Marchand.

URL de la page de paiement

Ce champ est pré rempli par défaut: https://paiement.systempay.fr/vads-payment/

Page de paiement
Langue par défaut

Cette option permet de choisir la langue de la page de paiement par défaut dans le cas où la langue de Gambio ne serait pas connue par Systempay.

Si la langue/les langues utilisées par Gambio sont disponibles dans Systempay alors la page de paiement s’affichera dans la langue de Gambio au moment où l’acheteur clique sur payer.
Langues disponibles

Permet de personnaliser l'affichage des langues sur la page de paiement.

L'acheteur pourra ainsi changer de langue lorsqu'il sera redirigé sur la page de paiement.

Si vous ne sélectionnez aucune langue, alors toutes les langues seront proposées sur la page de paiement.

Langues disponibles :

allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, turc.
Délai avant remise en banque Indique le délai en nombre de jours avant remise en banque.

Par défaut ce paramètre est géré dans votre Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : délai de remise)

Il est conseillé de ne pas renseigner ce paramètre.

Mode de validation

Configuration Back Office : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du commerçant.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du commerçant depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le commerçant avant la date d’expiration de la demande d'autorisation, la transaction ne sera jamais remise en banque.

N'oubliez pas également de paramétrer l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office afin que la commande soit mise à jour sur Gambio.

Types de cartes

Ce champ permet d’indiquer les visuels des cartes à afficher sur la page de paiement.

Attention :

Les types de paiement proposés à l'acheteur sur la page de paiement dépendent des contrats et des options associés à votre offre Systempay.

Il est conseillé de ne rien sélectionner.
3DS Personnalisé
Gérer le 3DS
  • en 3DS1: Désactive le processus 3DS1 lors d’un paiement e-commerce. Nécessite l'option Selective 3DS1.
    IMPORTANT
    Cette fonctionnalité sera obsolète dès que la version 3DS1 ne sera plus supportée par les réseaux.

    Depuis octobre 2020, les émetteurs peuvent refuser la transaction si l'authentification 3D Secure n'a pas été réalisée.

    Ce comportement s'appelle "Soft Decline".

    Pour réduire le nombre de paiements refusés, la plateforme de paiement réalise automatiquement une nouvelle tentative de paiement avec authentification 3D Secure quand cela est possible.

  • en 3DS2: Permet de demander une authentification sans interaction (frictionless). Nécessite l'option Frictionless 3DS2.
    • Pour les paiements réalisés en euro, si le montant est inférieur à 30€, une demande de frictionless est transmise au DS. Si la demande de frictionless est acceptée par l'émetteur, le marchand perd la garantie de paiement.

    • Pour les paiements réalisés en euro, si le montant est supérieur à 30€, la valeur transmise par le marchand est ignorée et la gestion de l'authentification du porteur est déléguée à la plateforme.

    • Pour les paiements réalisés dans une devise différente de l'euro, une demande de frictionless est transmise au DS.
Restrictions
Montant minimum Ce champ définit le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.
Montant maximum Ce champ définit le montant maximum pour lequel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.
Retour à la boutique
Redirection automatique

Cette option permet de rediriger de manière automatique l'acheteur vers le site marchand. Cette option dépend du paramétrage qui suit.

Cette option est désactivée par défaut.

Temps avant redirection (succès) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en secondes avant que votre client soit redirigé vers votre boutique dans le cas d’un paiement réussi.
Message avant redirection (succès)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un paiement réussi avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Temps avant redirection (échec) Dans le cas où l’option redirection automatique est activée, vous pouvez définir le délai en seconde avant que votre client soit redirigé vers votre boutique, dans le cas d’un paiement échoué.
Message avant redirection (échec)

Dans le cas où l’option redirection automatique est activée vous pouvez définir le message inscrit sur la plateforme suite à un échec de paiement avant que votre client soit redirigé vers la boutique.

Par défaut le message est :

« Redirection vers la boutique dans quelques instants »

Mode de retour

Lors du retour à la boutique les paramètres seront renvoyés en mode GET ou POST.

Le mode GET est plus confortable pour le client car il évite le pop-up du navigateur lui indiquant qu’il quitte un environnement https vers un environnement http, ce qui oblige l’acheteur à cliquer sur "Accepter" pour retourner à la boutique.
Statut des commandes (paiements accepté) Sélectionnez le statut des commandes payées avec succès. Il est conseillé de laisser la valeur par défaut.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Update.

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