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Paiement PayPal

Côté marchand

L'ajout du moyen de paiement PayPal sur votre site marchand est très simple. Elle consiste en :

  • La création d'un contrat PayPal si vous n'en possédez pas.
  • L'utilisation d'un contrat PayPal si vous en possédez un.
  • L'activation de l'option Paiement via PayPal auprès de votre contact commercial de votre plateforme de paiement.

Côté acheteur

L'adhésion à PayPal est gratuite et s'effectue depuis le site internet de PayPal. L'acheteur doit :

  • créer un compte PayPal en enregistrant une adresse e-mail et un mot de passe.
  • renseigner l'ensemble des informations propres à son identité, son adresse...
  • renseigner l'ensemble des informations bancaires demandées.
Option du module
Activation

Afin d’activer la méthode de paiement PayPal sélectionnez Activé.

Par défaut cette méthode est Désactivée.

L'activation permet de rediriger l'acheteur directement sur la page de paiement PayPal.

Toutefois, cette méthode de paiement peut également être affichée sur la page de paiement si l'acheteur choisit le paiement standard (Si pas de restrictions dans Configuration générale > Types de Cartes).

Titre de la méthode Cette option vous permet de définir le titre de la méthode de paiement.

L’acheteur verra alors ce titre lors du choix du moyen de paiement.

Dans le cas où plusieurs langues sont installées sur votre boutique, une liste déroulante apparaîtra à droite du titre de la méthode. En basculant d'une langue à l'autre, vous pourrez ainsi saisir un titre différent pour chaque langue.

Ordre Si vous proposez plusieurs méthodes de paiement, entrez un numéro dans le champ Ordre d'affichage pour déterminer la position de cette méthode de paiement.

Les méthodes de paiement apparaissent dans l'ordre croissant en fonction de la valeur de Ordre d'affichage.

Logo En cliquant sur le bouton Parcourir vous pourrez accéder à votre disque dur et sélectionner le logo de votre choix pour le modifier.

L’acheteur verra alors ce logo lors du choix du moyen de paiement.

Restrictions
Restreindre à certains pays

Configurez les pays pour lesquels la méthode de paiement est disponible :

  • Tous les pays : méthode de paiement disponible pour tous les pays.
  • Certains pays : après avoir choisi cette option, la liste des Pays autorisés apparaît. Maintenez la touche " Ctrl" enfoncée et sélectionnez les pays de votre choix dans la liste des Pays autorisés.
Montant minimum Ce champ définit le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.

En définissant un montant minimum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant inférieur.

Il est également possible de définir un montant minimum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Montant maximum Ce champ définit le montant maximum pour lequel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.

En définissant un montant maximum sur TOUS LES GROUPES, le moyen de paiement ne sera pas proposé pour tous les utilisateurs qui possèdent un panier avec un montant supérieur.

Il est également possible de définir un montant maximum pour chaque groupe clients existant sur votre boutique.

Page de paiement
Délai avant remise en banque

Nombre de jours avant remise en banque pour cette méthode de paiement.

Si vous laissez ce champ vide, la valeur appliquée sera celle configurée dans la rubrique Configuration générale.

Si le champ Délai avant remise en banque de la Configuration générale est également vide, la valeur configurée dans le Back Office Marchand sera appliquée.

Mode de validation

Mode de validation pour cette méthode de paiement.

Configuration Générale du module : Valeur conseillée.

Permet d’utiliser la configuration définie dans la rubrique Configuration Générale.

Configuration Back Office :

Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation).

Automatique :

Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du marchand.

Manuelle :

Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du marchand depuis le Back Office Marchand.

Attention : sans validation par le marchand avant la date d’expiration, la transaction ne sera jamais remise en banque.

N'oubliez pas également de paramétrer l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office afin que la commande soit mise à jour sur Magento.

Une fois le paramétrage terminé, cliquez sur le bouton Sauvegarder.

ATTENTION : Dans de rares cas, PayPal retient la transaction pour suspicion de fraude. Si ce cas de figure se présente nous remonterons la commande avec l'état "En attente de paiement PayPal" dans Magento.

Pour que l’état de la commande soit mise à jour dans Magento une fois que le paiement aura été validé par PayPal, vous devez impérativement configurer la règle de notification URL de notification sur modification par batch (voir chapitre Paramétrage de l’URL de notification).

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