Rechercher
Catégories
Tags
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Contacter le support

Configurer la notification sur une opération provenant du Back Office

Dans votre Back Office Marchand , vous devez paramétrer une URL qui sera systématiquement appelée après une opération effectuée depuis le Back Office Marchand . La plateforme de paiement peut notifier systématiquement le site marchand dans le cas où les opérations suivantes sont effectuées depuis le Back Office Marchand :

  • Valider

Pour paramétrer cette notification :

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur une opération provenant du Back Office .
  2. Sélectionnez Gérer la règle.
  3. Renseignez Adresses(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  4. Pour spécifier plusieurs adresses séparez-les par un point-virgule.
  5. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec .
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
  6. Renseignez dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION (partie notification de l'API formulaire V1, V2 ). L'URL à copier est présente dans le paramétrage du module ( URL de notification ).

    L'URL doit ressembler à celle présente ci-dessous:

    https://www.your-domain.com/index.php/systempay/payment/check/

    Remplacez your-domain.com par le nom de domaine de votre site.

  7. Sauvegardez vos modifications.
  8. Activez la règle, en effectuant un clic droit sur URL de notification sur une opération provenant du Back Office et sélectionnez Activer la règle .