• France
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Codes d'erreur PSP

Les erreurs PSP (Payment Service Provider) ont lieu lorsque le PSP ne peut pas traiter la demande.

Code Message
PSP_001 Action non autorisée.
PSP_002 Attribut invalide.
PSP_003 Paiement décliné.
PSP_010 Transaction non trouvée. Un problème technique est survenu au moment de récupérer les informations relatives à la transaction. De nombreux Web Services REST peuvent avoir ce code erreur, comme par exemple : Transaction/CancelOrRefund, Transaction/Get, Transaction/Update, Transaction/Validate... (liste non exhaustive).
PSP_011 Statut de la transaction incorrect.
PSP_012 La transaction existe déjà.
PSP_013 La date est trop loin de la date actuelle (en UTC).
PSP_014 Aucun changement.
PSP_015 Trop de résultats.
PSP_016 Duplication interdite.
PSP_020 Montant invalide.
PSP_021 Devise inconnue.
PSP_022 Type de carte inconnu.
PSP_023 Date d'expiration invalide.
PSP_024 Le CVV est obligatoire.
PSP_025 Numéro de contrat (MID) inconnu.
PSP_026 Le numéro de carte est invalide.
PSP_027 Aucun contrat trouvé avec le tid et le mid fournis.
PSP_030 L'alias n'est pas trouvé.
PSP_031 L'alias est invalide (Résilié, vide…).
PSP_032 Attribut subscriptionId non trouvé.
PSP_033 Attribut rrule invalide ou abonnement déjà résilié.
PSP_034 L'alias existe déjà.
PSP_035 Création de l'alias refusée.
PSP_036 Attribut paymentMethodToken purgé.
PSP_040 Attribut amount non autorisé.
PSP_041 Plage de carte non trouvée.
PSP_042 Le solde du moyen de paiement n'est pas suffisant.
PSP_043 Le remboursement n'est pas autorisé pour ce contrat.
PSP_050 Aucune brand localisée.
PSP_051 Marchand non enrôlé.
PSP_052 Signature de l'ACS invalide.
PSP_053 Erreur technique 3DS.
PSP_054 Paramètre 3DS incorrect.
PSP_055 3DS désactivé.
PSP_056 PAN non trouvé.
PSP_057 Les données spécifiques devant être transmises à l'acquéreur sont invalides.
PSP_075 Annulation impossible, veuillez tenter un remboursement.
PSP_076 Refund operation not yet available, try a cancel
PSP_077 L'acquéreur Redeban n'autorise pas le remboursement sur une carte MAESTRO. Veuillez contacter RBM l'adresse mail: solicitudes@rbm.com.co
PSP_078 L'acquéreur Credibanco n'autorise pas le remboursement sur les cartes AMEX. Veuillez contacter Credibanco à l'adresse mail: atrecom@credibanco.com
PSP_079 L'acquéreur Redeban n'autorise pas le remboursement sur les cartes Diners. Veuillez contacter Davivienda à l'adresse mail cempresarial@davivienda.com
PSP_080 Remise non autorisée car la transaction n'est pas enregistrée dans un fcihier CNAB/Remessa (Paiement Boleto).
PSP_081 Capture manuelle non supportée sur ce réseau.
PSP_082 Un crédit n'est pas autorisé sur ce type de transaction (VERIFICATION, CREDIT).
PSP_083 Remboursement impossible sur une transaction impayée.
PSP_085 Montant éligible ne peut être négatif.
PSP_087 Montant éligible manquant.
PSP_088 Montant éligible supérieur au montant de la commande.
PSP_089 Séquence de paiement incomplète.
PSP_090 Remboursement non autorisé.
PSP_091 Moyen de paiement refusé.
PSP_092 Impossible d'annuler la transaction.
PSP_093 Impossible de rembourser la transaction.
PSP_097 OneyWs Erreur
PSP_098 Attribut RequestId invalide
PSP_099 Trop de tentatives
PSP_100 API REST non activée
PSP_101 La transaction ne peut pas être remboursée. C' est la banque de l' acheteur qui s' oppose à la demande de remboursement. Vous devez rembourser votre acheteur par un autre moyen de paiement (chèque, virement...). Pour le réseau CB, nous indiquons le code et le motif du refus renvoyés par la banque de l' acheteur. Le code de refus se trouve dans le detailedErrorCode. Par exemple, si la demande de remboursement se fait sur une carte en opposition, le code et le motif du refus sera "59: suspicion de fraude" pour certains acquéreurs. Consultez la liste des codes de retour spécifiques au réseau CB pour plus de détails.
PSP_102 La transaction ne peut pas être annulée
PSP_103 Le montant ne peut pas être défini dans le contexte courant
PSP_104 La transaction a déjà été remboursée
PSP_105 La transaction a déjà été annulée
PSP_106 Limite d'appel à l'API dépassée
PSP_107 L'enregistrement de carte n'est pas activée pour ce moyen de paiement
PSP_108 Le formulaire de paiement a éxpiré
PSP_109 Le mode production de la boutique n'est pas activé
PSP_110 La transaction ne peut pas être mise à jour
PSP_111 Aucune application de paiement trouvée
PSP_112 Reboursement impossible: le moyen de paiement a éxpiré
PSP_113 Sousmission en double
PSP_114 Le paiement fractionné n'est pas activé
PSP_115 Aucun moyen de paiement défini
PSP_136 Session 3D Secure expirée. Délai dépassé pour l'authentification 3D Secure.
PSP_200 Pas assez de numéro pour detecter le type
PSP_201 Le moyen de paiement n'est pas une carte.
PSP_202 Le moyen de paiement est expiré.
PSP_203 Une erreur est survenue durant l'ajout en liste grise
PSP_204 Une erreur est survenue durant la vérification des données présentes en liste grise.
PSP_205 Données déjà présentes dans la liste grise.
PSP_206 Erreur lors du decryptage du numéro de carte
PSP_210 Duplication de transaction de vérification interdite.
PSP_401 transaction not created
PSP_501 La transaction n'a pas été trouvée.
PSP_502 La transaction n'a pas été trouvée.
PSP_503 Cette action n'est pas autorisée sur une transaction ayant ce statut {0}.
PSP_504 Cette transaction n'est pas autorisée dans ce contexte.
PSP_505 La transaction existe déjà.
PSP_506 Montant de transaction invalide.
PSP_507 Cette action n'est plus possible pour une transaction créée à cette date.
PSP_508 La date d'expiration de la carte ne permet pas cette action. Dans ce cas, aucune demande d'autorisation n'est réalisée après le contrôle de la date d'expiration.
PSP_509 CVV obligatoire pour la carte.
PSP_510 Le montant de remboursement est supérieur au montant initial.
PSP_511 La somme des remboursements effectués est supérieure au montant initial.
PSP_512 La duplication d'un crédit (remboursement) n'est pas autorisée.
PSP_513 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_514 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_515 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_516 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_517 Le téléparamétrage du contrat Aurore a échoué.
PSP_518 L'analyse de la réponse Cetelem a échoué.
PSP_519 Devise inconnue.
PSP_520 Type de carte invalide.
PSP_521 Aucun contrat trouvé pour ce paiement. Veuillez modifier les données ou contacter votre gestionnaire en cas d'échecs répétés.
PSP_522 Boutique non trouvée.
PSP_523 Contrat ambigüe.
PSP_524 Contrat invalide.
PSP_525 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_526 Numéro de carte invalide.
PSP_527 Numéro de carte invalide.
PSP_528 Numéro de carte invalide.
PSP_529 Numéro de carte invalide.
PSP_530 Numéro de carte invalide (Luhn).
PSP_531 Numéro de carte invalide (longueur).
PSP_532 Numéro de carte invalide (non trouvé).
PSP_533 Numéro de carte invalide (non trouvé).
PSP_534 Contrôle carte à autorisation systématique en échec.
PSP_535 Contrôle e-Carte Bleue en échec.
PSP_536 Le contrôle des risques a provoqué le refus de la transaction.
PSP_537 Interruption non gérée lors du processus de paiement.
PSP_538 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_539 Refus 3D Secure pour la transaction.
PSP_540 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_541 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_542 Une erreur interne est survenue lors de la consultation du numéro de carte.
PSP_543 Une erreur interne est survenue lors de la consultation du numéro de carte.
PSP_545 Devise invalide pour la modification.
PSP_546 Le montant est supérieur au montant autorisé.
PSP_547 La date de présentation souhaitée est postérieure à la date de validité de l'autorisation.
PSP_548 La modification requise est invalide.
PSP_549 Définition du paiement multiple invalide.
PSP_550 Boutique inconnue.
PSP_551 Cours inconnu.
PSP_552 Le contrat est clos depuis le {0}.
PSP_553 La boutique {0} est close depuis le {1}.
PSP_554 Paramètre rejeté pouvant contenir des données sensibles {0}.
PSP_555 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_557 Erreur lors de la récupération de l'alias.
PSP_558 Le statut de l'alias n'est pas compatible avec cette opération.
PSP_559 Erreur lors de la récupération de l'alias.
PSP_560 Alias existant.
PSP_561 Alias invalide
PSP_562 Création d'un alias refusée. Pour avoir plus d'informations, consultez le champ authorizationResult correspondant au code retour de la demande d’autorisation. Vous trouverez la Liste des codes retour autorisation sur les motifs du refus de la banque émettrice.
PSP_563 Abonnement déjà existant.
PSP_564 Cet abonnement est déjà résilié.
PSP_565 Cet abonnement est invalide.
PSP_566 La règle de récurrence n'est pas valide.
PSP_567 Création de l'abonnement refusée.
PSP_569 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_570 Code pays invalide.
PSP_571 Paramètre du service web invalide.
PSP_572 Refus d'autorisation par Cofinoga.
PSP_573 Refus de l'autorisation à 1 euro (ou demande de renseignement sur le réseau CB si l'acquéreur le supporte).
PSP_574 Configuration de paiement invalide.
PSP_575 L'opération a été refusée par PayPal.
PSP_577 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_578 Identifiant de transaction non défini.
PSP_579 Identifiant de transaction déjà utilisé.
PSP_580 Identifiant de transaction expiré.
PSP_581 Contenu du thème config invalide.
PSP_582 Le remboursement n'est pas autorisé.
PSP_583 Montant de transaction en dehors des valeurs permises.
PSP_585 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_587 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_591 Aucune option de paiement activée pour ce contrat.
PSP_592 Une erreur est survenue lors du calcul du canal de paiement.
PSP_593 Une erreur est survenue lors du retour de l'acheteur sur la page de finalisation de paiement.
PSP_594 Une erreur technique est survenue.
PSP_596 Une erreur est apparue lors de la remise de cette transaction.
PSP_597 Date de remise trop éloignée.
PSP_598 Date de transaction invalide.
PSP_599 Une erreur est survenue lors du calcul de l'origine du paiement.
PSP_600 Contrôle carte commerciale en échec.
PSP_601 Refusé car première échéance refusée.
PSP_603 Le statut de la transaction n'a pas pu être synchronisé avec le système externe.
PSP_604 Une erreur est apparue lors de la remise de cette transaction.
PSP_605 Une erreur de sécurité est apparue lors du processus 3DS de cette transaction.
PSP_606 Devise non supportée pour ce contrat et/ou cette boutique.
PSP_607 La carte associée à l'alias n'est plus valide.
PSP_608 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_609 Délai d'attente dépassé lors de la redirection de l'acheteur.
PSP_610 Aucun des contrats associés a votre boutique ne peut être utilisé.
PSP_611 Refus des transactions sans garantie de paiement.
PSP_612 L'annulation n'est pas autorisée.
PSP_613 La duplication n'est pas autorisée.
PSP_615 Le remboursement n'est pas autorisé.
PSP_616 Paiement manuel non autorisé pour cette carte.
PSP_618 Paiement manuel en plusieurs fois non autorisé pour cette carte.
PSP_619 La date soumise est invalide.
PSP_620 L'option de paiement de la transaction initiale n'est pas applicable.
PSP_624 Carte inactive.
PSP_625 Paiement refusé par l'acquéreur.
PSP_626 Cette action n'est pas possible car la séquence de paiement n'est pas terminée.
PSP_636 Refus des transactions dérivées, sans garantie de paiement sur la transaction primaire.
PSP_637 La transaction est un doublon.
PSP_638 Le remboursement partiel n'est pas possible sur cette transaction.
PSP_639 Remboursement refusé.
PSP_641 L'analyseur de risque a rejeté cette transaction.
PSP_642 Le type de carte utilisé n'est pas valide pour le mode de paiement demandé.
PSP_643 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_644 Une transaction en mode production a été marquée en mode test chez l'acquéreur.
PSP_645 Une transaction en mode test a été marquée en mode production chez l'acquéreur.
PSP_646 Code sms invalide.
PSP_647 Le module de gestion de fraudes a demandé le refus de cette transaction.
PSP_648 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. La transaction n'a pas été créée.
PSP_649 La durée de la session de paiement a expiré (cas de l'acheteur qui est redirigé vers l'ACS et qui ne finalise pas l'authentification 3D Secure).
PSP_650 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. La transaction n'a pas été créée.
PSP_651 Une transaction Facily Pay ne peut pas être annulée/modifiée/remboursée entre 23h30 et 5h30.
PSP_652 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_653 Une erreur technique est survenue lors de l'appel au service Banque Accord.
PSP_655 La transaction Facily Pay n'a pu être annulée/modifiée/remboursée : l'état de la transaction ne permet pas de réaliser l'action demandée. Rappel concernant une transaction Facily Pay : un remboursement doit respecter un délai de deux jours après la remise, le délai entre deux remboursements est d'un jour, un remboursement partiel est limité à 20 jours, un remboursement total est limité à 6 mois.
PSP_658 Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
PSP_659 Le montant est inférieur au montant minimum autorisé (minimum={0} {1}).
PSP_660 Il est impossible de rembourser une transaction impayée.
PSP_665 Le type de document d'identité est présent, mais son numéro est absent.
PSP_666 Le numéro de document d'identité est présent, mais son type est absent.
PSP_667 Le type du document d'identité est inconnu.
PSP_668 Le numéro du document d'identité est invalide.
PSP_669 Les données spécifiques devant être transmises à l'acquéreur sont invalides.
PSP_670 Le paiement différé n'est pas autorisé.
PSP_671 Le nombre de mois pour le paiement différé n'est pas autorisé.
PSP_672 La cinématique de paiement sélectionnée est invalide.
PSP_673 Erreur sur le service Express Checkout de PayPal.
PSP_675 Annulation impossible, veuillez tenter un remboursement.
PSP_676 Remboursement impossible, veuillez tenter une annulation.
PSP_677 Aucune réponse à la demande d'autorisation n'a été reçue dans le délai imparti.
PSP_678 Annulation impossible, la transaction a déjà été annulée.
PSP_679 Le status de la transaction est inconnue.
PSP_682 L'identifiant national du client est absent.
PSP_683 Le format de l'identifiant national du client est incorrect.
PSP_707 3D Secure - Refus de l’authentification par l’émetteur.
PSP_708 3D Secure - Refus car authentification par l'émetteur impossible.
PSP_713 3D Secure - Session altérée par l'ACS.
PSP_716 Code OTP expiré.
PSP_717 Code OTP invalide.
PSP_718 Paramétrage d'authentification invalide.
PSP_719 Une erreur technique est survenue lors de l'authentification.
PSP_720 Une erreur interne est survenue lors de l'authentification.
PSP_722 L'authentification a été annulée.
PSP_996 Erreur technique
PSP_997 Erreur technique durant le processus d'authentification du porteur.
PSP_998 Erreur HTTP.
PSP_999 Erreur technique.
PSP_1000 L'ordre de paiement n'a pas été trouvé.
PSP_1001 Impossible de joindre la passerelle WhatsApp.
PSP_1002 Le numéro de téléphone du destinataire n'est pas associé à un compte WhatsApp.
PSP_1003 Configuration WhatsApp absente.
PSP_1004 Modèle WhatsApp non disponible pour la locale demandée.
PSP_1005 Action non autorisée sur un ordre de paiement au statut "Finalisé".
PSP_1006 Action non autorisée sur un ordre de paiement au statut "Expiré".
PSP_1007 La date d'expiration ne peut être antérieure à la date de création et ne peut dépasser 90 jours.
PSP_1008 Date de validitée requise.
PSP_1009 Taux de TVA requis (le taux de TVA n'a pas été passé en paramètre, il n'a pas pu être calculé et n'est pas configuré au niveau de la boutique).
PSP_1010 L'ordre de paiement ne correspond pas à l'identifiant de la boutique.
PSP_1011 L'ordre de paiement ne correspond pas au mode (TEST ou PRODUCTION).
PSP_1012 Locale invalide, format attendu : xx_XX.
PSP_1013 Paramètre languageFallback invalide, format attendu : xx_XX.
PSP_1014 La boutique ne possède pas de formulaire de collecte des données.
PSP_1015 La boutique ne possède pas la fonction pour utiliser le formulaire de collecte des données.
PSP_1016 Canal d'émission non implémenté.
PSP_1017 Impossible de modifier le canal d'émission d'un ordre de paiement.
PSP_1018 Formulaire de collecte de données non disponible pour la devise transmise dans la requête.
PSP_1019 L'attribut subject est requis.
PSP_1020 L'attribut recipient est requis.
PSP_1021 L'attribut message est requis.
PSP_1022 Modèle d'e-mail non disponible pour la locale demandée.
PSP_1023 L'attribut amount doit être valorisé à 0 dans le cas de l'enregistrement d'un moyen de paiement.
PSP_1024 L'attribut amount ne doit pas être valorisé à 0 dans le cas d'un paiement.
PSP_1025 L'attribut paymentReceiptEmail est requis.
PSP_1026 Donnée dupliquée dans l'attribut expandedData.
PSP_1027 Donnée invalide dans l'attribut expandedData.
PSP_1028 Une erreur inconnue est survenue lors de l'envoi du SMS.
PSP_1029 Identifiant ou mot de passe du compte SMS invalide.
PSP_1030 Le solde de votre compte SMS est dépassé.
PSP_1031 Numéro de téléphone invalide.
PSP_1032 Adresse e-mail du destinataire de l'ordre de paiement invalide.
PSP_9999 Erreur inconnue.
© 2023 | Tous droits réservés à Systempay | Mentions légales
2.16.0-doc-1.8