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Nouvelle tentative de paiement (retry)

Certaines commandes n’aboutissent pas simplement parce que l’acheteur fait une erreur sur son numéro de carte. Le paiement est alors refusé et très souvent l’acheteur abandonne son panier. Cette situation est préjudiciable pour le marchand car il perd une commande client.

En cas de paiement refusé, le retry permet au marchand de proposer immédiatement à son client de refaire un paiement, sans changer de page, ce qui simplifie le parcours client et améliore significativement le taux de transformation.

Par défaut, le retry est configuré à "3", ce qui signifie que l'acheteur peut effectuer 4 tentatives de paiement.

Lorsque l’acheteur atteint le nombre maximum de tentatives de paiement autorisées, un message apparaît sur la page pour l’en informer et les champs ne sont plus saisissables.

Le marchand peut aussi choisir de rediriger l’acheteur vers une page spécifique. Pour cela, dans les paramètres d’initialisation du Client JavaScript, il suffit de valoriser le champ kr-post-url-refused avec l’URL de la page de retour à la boutique souhaitée.

Comment modifier le nombre de tentatives de paiement autorisées ?

/doc/fr-FR/rest/V4.0/api/kb/authentication.html
https://api.systempay.fr/api-payment/V4/Charge/CreatePayment
{
    "amount": 990,
    "currency": "EUR",
    "transactionOptions": {
        "cardOptions": {
        "retry": 1
    }
}

le paramètre retry ne peut être défini que via l'appel web service.

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