F.A.Q

Généralités | Abonnements | URL Serveur | Codes Erreur | Fonctionnalités



 

Problème connexion à l'outil de gestion de caisse:

- Compte bloqué

Vous avez bloqué votre compte à l'outil de gestion de caisse. Afin de procéder à la réinitialisation du mot de passe merci d'utiliser le formulaire CONTACT
en indiquant:
Le motif: Réinitialisation de compte.
Le libellé de votre boutique ( Nom et SIRET )
Vos nom et prénom

Votre identifiant de connexion reçu par e-mail

Dès traitement de votre demande vous recevrez un mail vous indiquant le nouveau mot de passe. L'utilisation de ce nouveau mot de passe sera considérée comme une première connexion. Il vous sera alors demandé votre code de première connexion.

- Demande ou perte du Code de première connexion

Lors de votre inscription à l'offre cyberplus paiement vous avez reçu votre login et votre mot de passe. A la première connexion à l'outil de gestion de caisse, il est demandé un code de première connexion. Vous avez vous même défini ce code lors de votre inscription à Cyberplus Paiement. Vous retrouverez ce code dans la rubrique code de première connexion de votre contrat papier. Ce code n'est jamais transmis par mail. Dans le cas où vous ne retrouveriez pas ce code, nous vous remercions de contacter votre chargé clientèle ou d'utiliser le formulaire de CONTACT
en indiquant:
Le motif: Demande de code de première connexion
Les nom et SIRET de votre enseigne
Vos nom et prénom

Vos coordonnées téléphoniques
Un conseiller vous rappelera aux coordonnées téléphoniques mentionnées sur le formulaire d'inscription à Cyberplus Paiement.  

- Problème lors du changement du Mot de passe

Lorsque vous changez votre mot de passe, vous devez respecter les caractéristiques suivantes:
- Au moins 8 caractères
- Au moins 1 majuscule
- Au moins 1 minuscule
- Au moins 1 chiffre

Après la saisie du nouveau mot de passe son niveau de sécurité est indiqué. Trois valeurs sont possibles:
- Sécurité faible
- Sécurité moyenne
- Sécurité OK
Attention vous ne pouvez valider votre nouveau mot de passe que si la sécurité est OK.  

Réussir l'intégration de SYSTEMPAY - ( offre cyberplus paiement et SPPLUS )

- Vous utilisez une solution Open Source

Votre boutique utilise une solution Open Source. A ce jour les contributions suivantes sont disponibles pour la solution systempay:
Voir la liste

Veuillez trouver ci joint les différentes étapes nécessaires à la mise en service de la solution:

1) Récupérer votre identifiant boutique sur l'outil de gestion de caisse ( onglet paramétrage /boutique )

2) Récupérer votre certificat de test sur l'outil de gestion de caisse ( onglet paramétrage /boutique/certificat )

3) Télécharger le package de votre contribution Open source ( téléchargement )

4) Installer et configurer le module de paiement tel que décrit dans la documentation pdf contenu dans le package

5) Renseigner l'URL serveur TEST appelée aussi URL silencieuse ou URL de notification complémentaires dans l'outil de gestion de caisse ( onglet paramétrage boutique ) Cette URL permet d'informer la boutique de la réussite ou non des paiements même si le client ne clique pas sur retour à la boutique. Cette URL est définie dans la documentation du module.

6) Effectuer les tests de paiement en utilisant la liste des cartes affichées sur la page de paiement en mode TEST. Chaque carte correspond à un scénario ( paiement accepté ou réfusé ). Cliquez sur un des numéros de carte, la zone de saisie est alors renseignée automatiquement.

7) Vérifier que sans cliquer sur le bouton retour à la boutique le Back office de votre site est bien renseigné.

Votre boutique est maintenant opérationnelle en mode TEST

8) Générer votre certificat de production afin de pouvoir passer en mode production. Suivre la procédure disponible sur https://paiement.systempay.fr/html/faq/prod

9) N'oubliez pas de renseigner l'URL serveur en mode production dans l'outil de gestion de caisse.

L'installation de votre boutique est maintenant terminée et effective en PRODUCTION

 

- Vous utilisez une solution propriétaire

Veuillez trouver ci joint les différentes étapes nécessaires à la mise en service de la solution:

1) Récupérer votre identifiant boutique sur l'outil de gestion de caisse ( onglet paramétrage /boutique )

2) Récupérer votre certificat de test sur l'outil de gestion de caisse ( onglet paramétrage /boutique/certificat )

3) Télécharger la documentation décrivant la solution SYSTEMPAY( téléchargement )

4) Développer l'implémentation pour Cyberplus Paiement. En mode test la variable ctx_mode= TEST.

5) Renseigner l'URL serveur TEST appelée aussi URL silencieuse dans l'outil de gestion de caisse ( onglet paramétrage boutique ) Cette URL permet d'informer la boutique de la réussite ou non des paiements même si le client ne clique pas sur retour à la boutique. Cette URL est définie dans la documentation du module.

6) Effectuer les tests de paiement en utilisant la liste des cartes affichées sur la page de paiement en mode TEST. Chaque carte correspond à un scénario ( paiement accepté ou réfusé ). Cliquez sur un des numéros de carte, la zone de saisie est alors renseignée automatiquement.

7) Vérifier que sans cliquer sur le bouton retour à la boutique le Back office de votre site est bien renseigné.

Votre boutique est maintenant opérationnelle en mode TEST

8) Générer votre certificat de production afin de pouvoir passer en mode production. Suivre la procédure disponible sur https://paiement.systempay.fr/html/faq/prod

9) N'oubliez pas de renseigner l'URL serveur en mode production dans l'outil de gestion de caisse.

L'installation de votre boutique est maintenant terminée

 

Quels éléments communiquer à mon intégrateur - WEBMASTER ?

Vous devez communiquer à votre WEBMASTER les éléments suivants:

- Votre identifiant boutique sur l'outil de gestion de caisse (onglet paramétrage/boutique )
- Votre certificat de test sur l'outil de gestion de caisse (onglet paramétrage/boutique/certificat )
- Ce lien : https://paiement.systempay.fr/vads-merchant/
 

Problème lors des paiements de tests

La boutique en mode test permet d'effectuer des paiements de test. Vous devez respecter les points suivants:
- Les paiements de test ne peuvent pas être effectués avec des numéros de carte réels (carte personnelle)
- Les paiements de test doivent être effectués avec les numéros de carte disponibles sur la page de paiement en mode TEST
Un simple clic sur un des numéros de carte permet de renseigner automatiquement les différentes zones de saisie.  

Echec de connexion à la page de paiement

- Vérifier l'URL utilisée ( URL=https://paiement.systempay.fr/vads-payment/ )
- Vérifier que l'URL est accessible depuis votre serveur
- Si vous observez le message suivant "Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande de paiement",
au moins un paramètre envoyé est incorrect ou il manque un paramètre obligatoire. Vous pouvez nous contacter au 0811 363 364 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 pour obtenir de l'assistance (Coût d'un appel local depuis un poste fixe).  

Comment passer en mode production

Vous avez terminé vos tests et ces derniers sont fonctionnels. Générer votre certificat de production afin de pouvoir passer en mode production. Suivre la procédure disponible sur https://paiement.systempay.fr/html/faq/prod  

Liste des modules de paiement pour les contributions Open Source

A ce jour les modules de paiement sont disponibles pour les contributions suivantes:
ICI  

Je ne reçois plus les e-mail de confirmation de commande

Lorsque vous utilisez un client de messagerie tel que Windows Live Mail, Microsoft Outlook (ou Express), Mozilla Thunderbird, (etc...) vous ne pouvez pas consulter les courriers traités comme 'spam' par votre opérateur, puisqu'ils sont filtrés avant d'etre redirigés vers votre client de messagerie.

Or, il arrive régulièrement que les courriers éléctroniques envoyés par la plateforme de paiement se trouvent considérés comme indésirables par les serveurs de messagerie des différents fournisseurs d'accès Internet (FAI).

Pour le vérifier, connectez-vous sur le webmail de votre opérateur et ouvrez le dossier 'indésirables' ou 'spam' (selon le webmail):




Recherchez la présence de courriers en provenance de 'do_not_reply@systempay.cyberpluspaiement.com'.

Si vous retrouvez effectivement les courriers de confirmation de commande manquants, il est souhaitable d'ajouter à votre liste verte l'expéditeur 'do_not_reply@systempay.cyberpluspaiement.com'.

Pour celà, ouvrez un des courriers considérés comme indésirables et cliquez sur le bouton 'ne pas traiter comme indésirable':


Vous devriez voir maintenant un message de confirmation semblable à celui-ci:



Cliquez maintenant sur le lien: 'ajouter à ma liste verte' afin de terminer l'opération:


Désormais, tous les courriers éléctroniques en provenance de SYSTEMPAY seront considérés comme sûrs.
lyra
Contact: support