• France
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Construire le formulaire

La construction se fait en mode TEST dans l'onglet Gestion du formulaire. Cet onglet est composé de 3 zones :
  • Liste des champs disponibles

    Une liste de champs est à la disposition du marchand. Les libellés de ces champs sont préétablis mais modifiables.

    Des champs libres de description ( Info 1, Info 2, Infos 3) sont à disposition pour faire renseigner des informations complémentaires sur la commande. Vous pouvez les renommer et/ou les paramétrer.

    Il est également possible d'ajouter de nouveaux champs et les paramétrer.

    IMPORTANT

    Les champs disponibles par défaut ( Civilité, Nom, Prénom, Adresse, etc.) s'affichent par défaut dans la langue de la boutique.

    Si vous souhaitez modifier la langue d'affichage de ces champs, nous vous invitons à contacter le Service client E-commerce.

  • Paramétrage du champ sélectionné

    Permet d'effectuer le paramétrage du champ sélectionné dans la zone Liste des champs disponibles.

    Un paramétrage par défaut est proposé pour chaque champ et le contenu traduit dans la langue de la boutique. Vous pouvez changer les valeurs proposées par défaut sauf pour le type du champ.

    Attention cependant, car lorsque vous modifiez un libellé par défaut dans les champs Nom affiché ou Info-bulle, le nouveau contenu saisi s'affichera dans la langue de saisie même si la langue de la boutique change.

    La traduction ne sera plus automatique et liée à la langue de la boutique comme pour les autres champs proposés par défaut.

    IMPORTANT

    Même si le champ Montant à régler est paramétrable, sa valeur est toujours proposée dans une seule devise, celle utilisée par défaut sur la boutique.

  • Construction du formulaire
    Cette zone permet au marchand d'organiser son formulaire. Elle est composée de deux rubriques :
    • champs obligatoires : pour valider son achat, l'acheteur doit renseigner ces champs qui seront accompagnés d'un astérisque (*) dans le formulaire de paiement.
    • champs facultatifs : ils sont affichés dans le formulaire de paiement mais l'acheteur n'est pas obligé de les renseigner.
  • Ajouter un nouveau champ
  • Paramétrer un champ
  • Organiser l'affichage du formulaire
© 2023 | Tous droits réservés à Systempay | Mentions légales
2.16.0-doc-1.8