Cas des transactions "À valider"
Les transactions ont le statut "À valider" ou "À valider et autoriser" dans les cas suivants :
- Vous avez paramétré le mode de validation manuel dans le Back Office Marchand.
- Votre site marchand nous demande de créer un paiement avec un mode de validation manuel.
- Vous avez activé la gestion des risques avec un mode de validation manuel.
Mode de validation manuel dans le Back Office Marchand :
- Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
- Allez dans le menu Paramétrage > Boutique.
- Recherchez le paramètre Mode de validation.
- Modifiez ce paramètre si besoin.
Le site marchand demande de créer un paiement avec mode validation manuel :
Contactez votre le développeur/webmaster si vous souhaitez changer ce comportement.
Mode de validation manuel paramétré dans la gestion des risques :
- Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
- Allez dans le menu Paramétrage > Gestion des risques.
- Recherchez Valider manuellement.
- Cliquez dessus pour faire afficher les règles paramétrées.