• France
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Implémentation
Formulaire embarqué (cartes)
API REST de paiement
Formulaire en redirection
Push mail
Échange de fichiers
Paiement mobile
Exemples de code
Logos
Modules de paiement
Back office
Guides
Aide
FAQ
Tutoriels vidéos
Contacter le support

Comment ajouter un autre moyen de paiement?

Il est possible d'ajouter un moyen de paiement alors que celui-ci n'est pas disponible comme sous module.

Attention: Votre boutique doit d'abord posséder un contrat du moyen de paiement désiré avant de l'ajouter depuis le module.

Pour ajouter un moyen de paiement depuis le module:

  1. Connectez-vous sur le Back Office du CMS.
  2. Allez dans la partie paramétrage du module de paiement.
  3. Sélectionner le sous module Autres moyens de paiement.
  4. Vérifiez que le sous module soit bien activé ou activez-le dans le cas contraire.
  5. Sur le paramétrage Moyens de paiement cliquez sur le bouton Ajouter.
    1. Libellé: Texte décrivant l’option de paiement telle qu’elle sera proposée.

      Le libellé sera visible uniquement si l'option Regrouper les moyens de paiement est désactivé.

    2. Moyen de paiement: Choisissez le moyen de paiement que vous souhaitez proposer.
    3. Pays: Sélectionnez les pays que vous souhaitez autoriser pour le moyen de paiement choisi.
    4. Montant minimum: Ce champ définit le montant minimum pour lequel vous souhaitez proposer le paiement avec cette méthode de paiement.
    5. Montant maximum: Ce champ définit le montant maximum pour lequel vous ne souhaitez pas proposer cette méthode de paiement.
    6. Délai avant remise en banque: Indique le délai en nombre de jours avant remise en banque.
    7. Mode de validation : 3 configurations possibles:

      Configuration Back Office : Valeur conseillée.

      Permet d’utiliser la configuration définie dans le Back Office Marchand. (Menu : Paramétrage > Boutiques > Configuration – rubrique : mode de validation)

      Automatique :

      Cette valeur indique que le paiement sera remis en banque de manière automatique sans l’intervention du commerçant.

      Manuelle :

      Cette valeur indique que les transactions devront faire l'objet d'une validation manuelle de la part du commerçant depuis le Back Office Marchand.

    8. Données panier: Cochez cette case si vous souhaitez envoyer le détail du panier sur la plateforme de paiement.
  6. Sauvegardez vos modifications.

Si le moyen de paiement n'est pas disponible dans la liste déroulante, recherchez le paramétrage Ajouter des moyens de paiement:

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  2. Renseignez le code technique fourni par Systempay. Ce code doit être exactement le même que celui présent dans le dictionnaire de données dans la colonne Type de cartes (vads_payment_cards).

    Si votre moyen de paiement n'est pas dans la liste, c'est que celui-ci n'est pas disponible sur Systempay

  3. Renseignez le Libellé du moyen de paiement à ajouter.
  4. Enregistrez vos modifications.
  5. Le moyen de paiement sera désormais disponible dans la liste déroulante pour être ajouté.
© 2023 | Tous droits réservés à Systempay | Mentions légales
2.16.0-doc-1.8