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Comment configurer Google Analytics?

Comment configurer Google Analytics (GA) pour faire remonter les ventes réalisées sur mon site e-commerce.

Configuration de l'objectif dans GA

Dans le panneau d'Administration de votre compte Analytics, cliquez sur Objectifs, dans la colonne VUE.

La liste des objectifs s'affiche. Cliquez sur le bouton Nouvel Objectif.

Etape 1 : Description de l'objectif

  • Nom
    Donner un nom à votre objectif.

  • Identifiant d'objectif
    L'identifiant apparaît dans les rapports e-commerce fournis par GA. Vous pouvez laisser la valeur par défaut.

  • Type
    Choisissez le type Destination (l'acheteur accède à une page Web ou à un écran d'application spécifique).

  • Cliquez sur le bouton Continuer.

Etape 2 : Détails de l'objectif

  • Configuration de la destination
    Choisissez " Commence par " et renseignez l'URL de la page de confirmation de paiement de votre site e-commerce (et pas celle de la page de paiement).

    Astuce : Pour déterminer l'URL de cette page, il vous suffit de réaliser un paiement sur votre site e-commerce..

  • Valeur
    Le curseur est positionné par défaut sur Désactivé. Cet attribut ne doit pas être modifié si vous souhaitez suivre votre chiffre d'affaire via GA.

  • Entonnoir de conversion (facultatif)

    Cet attribut est facultatif et désactivé par défaut.

    Définir un entonnoir permet à GA d'enregistrer l'endroit par où les utilisateurs entrent et sortent du parcours client.

    Ajoutez les étapes de votre parcours client et renseignez les URL correspondantes.

    Important

    La dernière étape du parcours client correspond à la page de confirmation de paiement. Cette étape ne doit pas être définie dans votre entonnoir de conversion. Son URL doit être enregistrée dans le champ destination de votre objectif.

  • Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder votre objectif.

Comment forcer l'acheteur à passer par la destination de l'objectif GA?

Vous utilisez un module de paiement fourni par Systempay ?

  • Activez le retour automatique à la boutique dans la configuration du module.
  • Configurez le Délai avant redirection en cas de paiement réussi à 0.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation fournie avec le module de paiement.

Vous utilisez le formulaire de paiement ?

Pour forcer l'acheteur à passer par l'URL définie dans le champ destination de votre objectif GA, vous devez utiliser les champs du formulaire ci-dessous :

Nom du champ Commentaires
vads_url_success ou vads_url_return En fonction de votre implémentation du retour à la boutique valorisez le champ vads_url_success ou vads_url_return avec l'URL définie dans le champ Destination de votre objectif GA.
vads_redirect_success_timeout

Valorisez ce champ à "0" afin que l'acheteur soit redirigé sur votre page de confirmation de paiement dès la fin du paiement.

vads_return_mode Valorisez ce champ à "GET" pour éviter d'éventuels messages d'alerte du navigateur de l'acheteur.

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