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Comment remonter une alerte avec la gestion des risques avancée

Le marchand a :

  • souscrit à une offre Systempay incluant l'option Gestion des risques avancée,
  • activé une règle dont l'action envoie une alerte au site marchand (via l'IPN).

Lorsque le module de risque applique la règle sur une transaction, le statut de la commande est positionné à Suspected Fraud.

Dans le détail de la commande, le marchand peut accepter ou refuser le paiement:

Accepter le Paiement

En cliquant sur Accept Payment:

  • le statut de la commande devient Processing
  • le montant payé n'est pas mis à jour
  • la facture n'est pas éditée

Nous conseillons au marchand d'effectuer cette action uniquement si le statut de la transaction est En attente de remise.

Si la transaction n'est pas encore validée par la banque (cas du paiement différé - le statut de la transaction est En attente d'autorisation), le marchand ne doit pas faire évoluer le statut de la commande tant que le résultat du paiement n'est pas définitif.

Le marchand doit ensuite cliquer sur le bouton Invoice pour :

  • mettre à jour le montant payé
  • éditer la facture

Refuser le paiement

En cliquant sur Deny Payment:

  • si vous avez souscrit à une offre Systempay avec option webservices, le statut de la transaction devient Annulé
  • si vous avez souscrit à une offre Systempay sans option webservices, un message vous informe que l'annulation du paiement doit être réalisée depuis le Back Office Systempay
  • le statut de la commande devient Canceled
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