• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Configurer Google Analytics

Comment configurer Google Analytics (GA) pour faire remonter les ventes réalisées sur mon site e-commerce.

Création d'un compte Google Analytics 4

  • Étape 1 : Suivez les étapes décrites sur la page suivante : https://support.google.com/analytics/answer/9304153

  • Étape 2 : Une fois que vous avez configuré la collecte de données, configurez les conversions (ou événements clé) en suivant les étapes décrites sur la page : https://support.google.com/analytics/answer/13128484

    Lors de la création de votre événement clé, renseignez l'URL de votre page de confirmation de paiement dans le champ valeur.

    Astuce : Pour déterminer l'URL de cette page, il vous suffit de réaliser un paiement sur votre site e-commerce..

Comment forcer l'acheteur à passer par la page de confirmation de paiement?

Vous utilisez un module de paiement fourni par Systempay ?

  • Activez le retour automatique à la boutique dans la configuration du module.
  • Configurez le Délai avant redirection en cas de paiement réussi à 0.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation fournie avec le module de paiement.

Vous utilisez le formulaire de paiement ?

Pour forcer l'acheteur à passer par l'URL définie dans le champ valeur de votreévénment clé, vous devez utiliser les champs du formulaire ci-dessous :

Nom du champ Commentaires
vads_url_success ou vads_url_return En fonction de votre implémentation du retour à la boutique valorisez le champ vads_url_success ou vads_url_return avec l'URL définie dans le champ Destination de votre objectif GA.
vads_redirect_success_timeout

Valorisez ce champ à "0" afin que l'acheteur soit redirigé sur votre page de confirmation de paiement dès la fin du paiement.

vads_return_mode Valorisez ce champ à "GET" pour éviter d'éventuels messages d'alerte du navigateur de l'acheteur.

Vous utilisez le formulaire embarqué ?

Pour forcer l'acheteur à passer par l'URL définie dans le champ valeur de votre événement clé, vous devez utiliser le paramètre d'initiation du formulaire ci-dessous :

Nom du champ Commentaires
kr-post-url-success URL de retour en cas de succès.
© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11