Identifier les paiements en plusieurs fois sur le Back Office Marchand
- Connectez-vous sur le Back Office Marchand.
- Allez dans le menu Gestion > Transactions.
- Cliquez sur l'onglet Transactions en cours ou Transactions remisées.
Vous disposez de 3 possibilités pour identifier un paiement en plusieurs fois depuis le Back Office Marchand :
- En visualisant le logo mode de paiement.
- En se référant au numéro de séquence.
- En filtrant uniquement les paiements en plusieurs fois.
Visualiser le logo mode de paiement
Le logo ci-dessous est présent dans la colonne Mode de paiement. Ce logo indique qu'il s'agit d'un paiement en plusieurs fois.
Si la colonne n'est pas présente, consultez l'article Ajouter une colonne dans le Back Office Marchand.
Se référer au numéro de séquence
Recherchez la colonne Séquence.
Si la colonne n'est pas présente, consultez l'article Ajouter une colonne dans le Back Office Marchand.
Pour les paiements en plusieurs fois cette colonne correspond au numéro de l'échéance. Par exemple :
- 2 pour la deuxième échéance,
- 3 pour la troisième échéance,
- etc...
Une transaction ayant un numéro de séquence supérieur à 1 peut également correspondre à un paiement multicartes ou un paiement avec plusieurs tentatives de paiement. Pour vérifier, double cliquez sur la transaction puis vérifiez que l'onglet Paiement en N fois soit bien présent.
Filtrer uniquement les paiements en plusieurs fois :
- Allez dans la zone de recherche sur la partie gauche de l'écran.
- Recherchez le paramètre Mode de paiement puis sélectionnez Paiement en N fois.
- Cliquez sur le bouton Chercher.