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Je change d'hébergeur

En cas de changement d'hébergeur, vous devez :

  • Si le nom de domaine a été modifié
    Exemple :
    ancienne adresse : http://example.net
    nouvelle adresse : http://example.com
    • Modifiez les URL de notification dans votre Back Office Marchand
      1. Allez dans le menu Paramétrage > Règles de notification et cliquez sur l'onglet Appel URL de notification.
      2. Pour chaque règle activée, double-cliquez sur le nom de la règle pour accéder aux paramétrages de la règle.
      3. Dans la section URL de notification de l'API formulaire V1,V2, modifiez l'URL à contacter en mode TEST et PRODUCTION.
      4. Sauvegardez vos modifications.
      5. Procéder de la même manière pour chaque règle activée.
    • Modifiez les URL par défaut dans votre Back Office Marchand :
      1. Naviguez dans le menu Paramétrage > Boutique > Configuration
      2. Dans la section Détails, modifiez le champ URL.
      3. Dans la section URL de retour, modifiez les champs URL de retour de la boutique en mode TEST et URL de retour de la boutique en mode PRODUCTION.
      4. Sauvegardez vos modifications.
    • Vérifiez les URL transmises par votre site e-commerce
      1. Vous utilisez une solution propriétaire?

        Demandez à votre webmaster (ou à votre développeur) de vérifier si les différentes URL sont transmises dans le formulaire de paiement et de les modifier en conséquence.

        Voici la liste des champs à vérifier :

        Libellé du champ Description
        vads_shop_url URL de la boutique
        vads_url_return URL de retour à la boutique par défaut
        vads_url_success URL de retour à la boutique en cas de paiement accepté
        vads_url_refused URL de retour à la boutique en cas de paiement refusé
        vads_url_cancel URL de retour à la boutique en cas d'abandon
        vads_url_error URL de retour à la boutique en cas d'erreur technique
        vads_url_check URL de notification à la fin du paiement
      2. Vous utilisez un module de paiement fourni par Systempay?

        Dans ce cas aucune action n'est nécessaire. Le module récupère dynamiquement l'URL configurée sur votre site e-commerce.

        Modifiez simplement l'URL dans la configuration des IPN comme décrit ci-dessus et le tour est joué !

  • Si le nom de domaine reste inchangé
    Exemple
    Mon ancienne adresse : http://example.net
    Ma nouvelle adresse : http://example.net
    • Respectez le délai de propagation des DNS
      La propagation des DNS (= Domain Name Server, Serveur de Noms de Domaines) est le délai de prise en compte de ce changement dans la configuration des DNS.
      En effet, lorsque vous changez d'hébergeur, certaines requêtes vont continuer d'arriver à l'ancien hébergeur pendant quelques jours (48 à 72h).

    Le DNS est essentiel au fonctionnement d'Internet. Il permet d’établir la correspondance entre votre nom de domaine (http://example.com) et son adresse IP (111.22.123.124).

    Normalement pour accéder à votre boutique, l'acheteur devrait saisir http://111.22.123.124/. Grâce au DNS, l'acheteur pourra juste se connecter à http://example.com (plus facile à mémoriser) pour accéder à la boutique.

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