• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Paiement impossible sur formulaire de collecte de données

Si l'acheteur rencontre le message "Un ou plusieurs champs sont vides ou mal renseignés. Veuillez vérifier les informations saisies", il est possible que votre formulaire soit mal configuré.

Pour le vérifier :
  1. Allez dans le menu Gestion > Paramétrage du formulaire de collecte de données.
  2. Cliquez sur l'onglet Gestion du formulaire.
  3. Dans la partie Construction du formulaire, à droite, cliquez sur le champ à vérifier.
  4. Pour chaque champ concerné, vérifiez son type et sa taille dans la partie Paramétrage du champ sélectionné.

    Assurez-vous de ne pas avoir été trop restrictif dans la taille du champ, notamment pour les noms et prénoms. Certains peuvent être très courts et d'autres très longs.

Si vous détectez une erreur de configuration, vous devez apporter les corrections depuis le formulaire de collecte de données de TEST.

Consultez l'article Modifier le formulaire en production et suivez la procédure.

© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11