Refus lié à la demande d’autorisation ?
- Allez dans le menu Gestion > Transactions > Onglet [Transactions en cours] de votre Back Office Marchand.
- Double cliquez sur la transaction refusée pour afficher le détail.
- Consultez la rubrique Cycle de vie de la transaction de l’onglet Informations.
L’origine du statut "Refusé" affiché est lié à la demande d’autorisation.
Le motif de refus provient de la banque de l’acheteur et est identifiable grâce au code d’erreur transmis par la banque lors de sa réponse.
Ce code dépend du moyen de paiement utilisé et du réseau auquel il appartient.
- des fonds insuffisants
- une inadéquation des informations d’identification (nom du porteur, cvv, date d’expiration, etc.)
- une suspicion de fraude
Le motif de refus est affiché dans la rubrique Autorisation de l’onglet Informations.
Exemple

La réponse de la banque de votre client est affichée en détail : code et libellé. Vous pouvez en informer votre client. Il pourra ainsi contacter sa banque en fournissant les informations sur son ticket de transaction (date, heure de transaction, etc.)
Plus plus d’informations sur les motifs de refus, la liste complète des codes renvoyés est consultable dans le chapitre vads_auth_result de notre dictionnaire de données.
Avant toute action, pensez à vérifier si l’acheteur n’a pas refait une nouvelle tentative de paiement réussi avec un autre moyen de paiement. Il suffit de consulter l’onglet Tentatives multiples.