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Refus lié à la gestion des risques ?

  1. Allez dans le menu Gestion > Transactions > Onglet [Transactions en cours] de votre Back Office Marchand.
  2. Double cliquez sur la transaction refusée pour afficher le détail.
  3. Consultez la rubrique Cycle de vie de la transaction de l’onglet Informations.

L’origine du statut "Refusé" affiché est lié à la gestion des risques.

Le marchand est à l’origine de ce type de refus. Il a configuré son module de gestion des risques de sorte à refuser certaines transactions.

Le motif de refus est clairement affiché à côté du statut "Refusé".

Exemple

Cliquez sur le lien “Raison du refus : Gestion des risques”.

Le point d'exclamation rouge à gauche du nom de l'onglet indique que la raison du refus est liée à la gestion des risques.

Une fois l’onglet affiché, le type de contrôle à l’origine du refus est identifiable grâce à l’icône .

Vous pouvez, si vous le souhaitez, revoir la configuration de votre module de gestion des risques pour les paiements à venir et éventuellement, informer votre client de la raison du refus.

 

Avant toute action, pensez à vérifier si l’acheteur n’a pas refait une nouvelle tentative de paiement réussi avec un autre moyen de paiement qui répond à vos critères d’acceptation. Il suffit de consulter l’onglet Tentatives multiples.

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