Refus lié à la gestion des risques ?
- Allez dans le menu Gestion > Transactions > Onglet [Transactions en cours] de votre Back Office Marchand.
- Double cliquez sur la transaction refusée pour afficher le détail.
- Consultez la rubrique Cycle de vie de la transaction de l’onglet Informations.
L’origine du statut "Refusé" affiché est lié à la gestion des risques.
Le marchand est à l’origine de ce type de refus. Il a configuré son module de gestion des risques de sorte à refuser certaines transactions.
Le motif de refus est clairement affiché à côté du statut "Refusé".
Exemple

Cliquez sur le lien “Raison du refus : Gestion des risques”.
Le point d'exclamation rouge à gauche du nom de l'onglet indique que la raison du refus est liée à la gestion des risques.
Une fois l’onglet affiché, le type de contrôle à
l’origine du refus est identifiable grâce à l’icône .
Vous pouvez, si vous le souhaitez, revoir la configuration de votre module de gestion des risques pour les paiements à venir et éventuellement, informer votre client de la raison du refus.
Avant toute action, pensez à vérifier si l’acheteur n’a pas refait une nouvelle tentative de paiement réussi avec un autre moyen de paiement qui répond à vos critères d’acceptation. Il suffit de consulter l’onglet Tentatives multiples.