• France
état des services
Back Office Marchand
assistance
FAQContacter le support
Video tutorials
Rechercher
Catégories
Tags
Français
Français
Anglais
Accueil
Cas d'usage
Créer un paiement
Créer un paiement en plusieurs fois
Proposer un paiement complémentaire
Créer un paiement par alias (token)
Créer un lien de paiement
Créer un abonnement
Gérer vos abonnements
Gérer vos transactions (rembourser,...)
Analyser vos journaux
Docs API
Formulaire embarqué
API REST
Formulaire en redirection
Intégration mobile
Échange de fichiers
Exemples de code
Logos
Push mail
Moyens de paiement
Modules de paiement
Guides
Back Office Marchand
Guides fonctionnels

Utiliser la gestion des risques avancée pour la validation manuelle sur OpenMage

Pour utiliser cette fonctionnalité, le marchand doit :

  • souscrire à une offre Systempay incluant l'option Gestion des risques avancée,
  • activer une règle dont l'action modifie le mode de validation de la transaction.

  1. Connectez-vous sur le Back Office OpenMage.
  2. Allez dans le menu Ventes > Commandes.
  3. Lorsque le module de risque applique la règle sur une transaction, le statut de la commande est positionné à To validate Payment.
  4. Recherchez la commande puis cliquez sur Voir.
  5. Deux boutons apparaîtront : Validate Payment et Deny Payment.

Dans le détail de la commande, vous pouvez annuler ou valider le paiement :

Valider le paiement

En cliquant sur Validate Payment :

  • Si vous avez souscrit à une offre Systempay avec option Web Services, le statut de la transaction devient En attente de remise.
  • Si vous avez souscrit à une offre Systempay sans option Web Services, un message vous informe que la validation du paiement doit être réalisée depuis le Back Office Systempay.
  • Le statut de la commande sur OpenMage devient Processing ou Payment Review.
  • Le montant payé est mis à jour.

Refuser le paiement

En cliquant sur Deny Payment :

  • Si vous avez souscrit à une offre Systempay avec option Web Services, le statut de la transaction devient Annulé.
  • Si vous avez souscrit à une offre Systempay sans option Web Services, un message vous informe que l'annulation du paiement doit être réalisée depuis le Back Office Systempay.
  • Le statut de la commande devient Canceled.

Astuce si vous avez souscrit à une offre Systempay sans option Web Services

Si vous activez l'URL de notification sur une opération provenant du Back Office, valider un paiement depuis le Back Office Systempay mettra automatiquement à jour le statut de la commande dans OpenMage.

© 2025 Tous droits réservés à SystempayMentions légales
25.18-1.11