Vous souhaitez recevoir un e-mail en cas de dysfonctionnement ?
Si la plateforme détecte un dysfonctionnement lors de la réception du formulaire de paiement, un e-mail sera envoyé et un message d’erreur sera affiché.
En mode TEST
Le message indique l’origine de l’erreur et propose un lien vers la description du code erreur pour vous aider à identifier les causes possibles.
En mode PRODUCTION
Le message indique simplement à l’acheteur qu’un problème technique est survenu.
Dans les deux cas, un e-mail d'avertissement est envoyé.
Par défaut, le message d’avertissement est envoyé vers l'adresse e-mail du gestionnaire configurée dans la boutique du marchand (menu Paramétrage > Boutique> Configuration, champ E-mail gestionnaire du Back Office Marchand).
Pour des raisons propres à chaque marchand, il peut arriver que le référent technique (ou l’intégrateur) ne soit pas destinataire de cet e-mail et n’ait pas non plus accès à ce menu pour modifier l’adresse e-mail du gestionnaire. Dans ce cas, la solution est de paramétrer une nouvelle adresse à notifier en cas de dysfonctionnement.
Configurer une autre adresse e-mail
- Connectez-vous à votre Back Office Marchand.
- Ouvrez le menu Paramétrage > Règles de notifications.
- Sélectionnez Notification avancée.
- Sélectionnez le type de notification E-mail envoyé au marchand.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez l'événement déclencheur Formulaire de paiement invalide.
- Dans la section Paramétrage général, renseignez les champs:
- Libellé de la règle
- Adresse e-mail à notifier
- Cliquez sur le bouton Créer.
Une description des codes d'erreur avec leurs causes possibles est disponible sur notre site.
https://paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/error-code/sitemap.html
Vous avez aussi la possibilité de créer une règle de notification personnalisée pour recevoir cet e-mail sur une autre adresse.