Configurer la notification en cas d'abandon/annulation

La plateforme de paiement peut notifier systématiquement le site marchand :
  • En cas d’abandon/annulation de la part de l’acheteur, via le bouton Annuler et retourner à la boutique.
  • Lorsque l'acheteur n'a pas terminé son paiement avant l'expiration de sa session de paiement.

    La durée maximale d'une session de paiement est de 10 minutes.

Pour paramétrer cette notification :

  1. Effectuez un clic droit sur la ligne URL de notification sur annulation.
  2. Sélectionnez Gérer la règle.
  3. Renseignez l’URL de votre page dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeler en mode PRODUCTION.
  4. Renseignez Adresses(s) e-mail(s) à avertir en cas d’échec.
  5. Pour spécifier plusieurs adresses séparez-les par un point-virgule.
  6. Configurez le Rejeu automatique en cas d’échec.
    Cette option permet de renvoyer automatiquement la notification vers le site marchand en cas d'échec, et ce, jusqu'à 4 fois.
  7. Sauvegardez vos modifications.
Si la plateforme n'arrive pas à joindre l'URL de votre page, alors un e-mail est envoyé à l'adresse e-mail spécifiée.

Il contient :

  • Le code HTTP de l'erreur rencontrée
  • Des éléments d'analyse en fonction de l'erreur
  • Ses conséquences
  • La procédure à suivre depuis le Back Office Marchand pour renvoyer la requête vers l’URL déjà définie plus haut.