Modification des informations associées à l’alias lors d'un paiement

Ce cas correspond à la mise à jour, à l’initiative de l’acheteur, des informations liées à son moyen de paiement et/ou de ses informations personnelles lors d'un paiement.

Le site marchand transmet à la plateforme de paiement les informations de l’acheteur, et notamment l’adresse e-mail, qui est obligatoire.

  1. L'acheteur vérifie les informations affichées sur la page de paiement (identité, montant et devise de la transaction, son alias).
  2. L'acheteur clique sur le moyen de paiement qu'il souhaite enregistrer et utiliser.
    La page de paiement affiche :
    • pour l'inscription :
      • les informations sur l'identité de l'acheteur,
      • la saisie des informations bancaires de l'acheteur.
    • pour le paiement :
      • les informations liées à la transaction (numéro de transaction, montant...).
  3. Si l'acheteur a sélectionné une carte bancaire, il renseigne :
    • le numéro de carte,
    • le mois d'expiration de la carte,
    • l'année d'expiration de la carte,
    • le cryptogramme visuel de la carte si cette dernière en possède un.
  4. L'acheteur clique sur Valider.
    Si tous les contrôles du moyen de paiement ont abouti avec succès, le récapitulatif est affiché avec le message suivant :

    La mise à jour de votre alias a été enregistrée et la demande de paiement a été effectuée avec succès.

    Il est possible d'informer l'acheteur par e-mail de ces différentes informations et recevoir ainsi :
    • la confirmation de l'enregistrement de ses informations bancaires sur la plateforme de paiement de la boutique,
    • la confirmation du paiement.
    Remarque :
    Pour activer l'envoi par e-mail de ces informations, référez-vous au chapitre Configurer les e-mails envoyés à l'acheteur.

Attention :

L'alias (token) ne sera pas mis à jour si la demande d'autorisation ou de renseignement est refusée.