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Déroulement d'un paiement par Titre-Restaurant complété par un autre moyen de paiement

Dans cette cinématique :
  • l'acheteur n'a pas de carte enregistrée
  • une partie ou la totalité du montant de la transaction est éligible au paiement par carte Titre-Restaurant
  • l'acheteur utilise une carte Titre-Restaurant pour payer la partie éligible finançable par Titre-Restaurant
  • l'acheteur complète le restant dû avec un autre moyen de paiement.

  1. L'acheteur valide son panier.
  2. L’acheteur sélectionne le type de carte Titre-Restaurant qu'il va utiliser.
    La page de saisie des données de la carte s'affiche.
  3. L'acheteur saisit les données de sa carte.
  4. En cas de succès, une page de résumé est présentée à l’acheteur récapitulant les informations de la transaction.
    La plateforme de paiement fait une demande d'autorisation pour récupérer le solde journalier disponible de la carte.
    Elle détecte que le solde de la carte est inférieur au montant éligible . Elle propose de compléter le restant de la transaction par carte bancaire.
    Si le numéro de Titre-Restaurant utilisé correspond à une carte de première génération, il sera possible de régler le solde avec un autre moyen de paiement à condition que le paiement fractionné soit activé sur le contrat d'acceptation carte. Dans le cas contraire, le paiement sera refusé pour solde insuffisant.
  5. L'acheteur saisit les données de son moyen de paiement complémentaire.

    L'acheteur visualise le montant réglé avec sa carte Titre-Restaurant. Il peut également :

    • supprimer le Titre-Restaurant en cliquant sur l’icône corbeille. Cette opération engendrera un redressement du Titre-Restaurant auprès de l'émetteur du Titre Restaurant,
    • annuler et retourner à la boutique en cliquant sur le lien correspondant. Cette opération engendrera un redressement du Titre-Restaurant auprès de l'émetteur du Titre Restaurant.
  6. En cas de succès, une page de résumé est présentée à l’acheteur récapitulant les informations de la transaction.
    Le paiement complémentaire peut engendrer un parcours 3DS.

    Parmi les informations affichées, le logo de l'émetteur du Titre-Restaurant utilisé lors de la transaction est affiché.

    En cas d’échec, un message s’affiche. L’acheteur est informé du refus de la demande de paiement.
    Deux possibilités peuvent se présenter :
    • Si le marchand n’active pas l'option de tentatives de paiement supplémentaires, un message indiquant que le paiement est refusé est affiché. L'autorisation sur le Titre-Restaurant est annulée et un redressement du solde est effectué.
    • Si le marchand active l'option de tentative de paiement supplémentaire, un message de refus est affiché mais la page de paiement invite l’acheteur à retenter un paiement. L'autorisation accordée pour le Titre-Restaurant est conservée tant que l'acheteur ne finalise pas son paiement ou ne l'abandonne pas. Seul le complément est à payer.

      La page de saisie des données du moyen de paiement complémentaire s'affiche.

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